Image default
Sciences et Technologies

Minitel, qu’est-ce que le code 3615 ?

Plusieurs personnes connaissent le fameux code 3615 issu de Minitel dans les années 90. Par le code 3635, il semble que c’est Minitel qui a tout inventé sur la technologie numérique. Chats, messageries, recherche d’information, réseaux sociaux ont tous existé par l’intermédiaire du code 3615. C’est alors l’invention française.

 

Le Minitel, c’est quoi ?

 

Pour comprendre l’origine de ce code 3615, il faut savoir le Minitel. En fait, Minitel est un terme acronyme de Médium interactif par Numérisation d’Information téléphonique. Il s’agit alors d’un mode de communication par télématise. Ainsi, l’optimisation de l’évolution du concept qu’est Minitel est assurée par France Télécom au cours des années 80. Il n’est pas faux alors d’exprimer que Minitel est le prémonitoire du Web.

Par ailleurs, les premiers réseaux sociaux dans le monde ne touchent pas incontestablement le grand public. On a utilisé la technologie Minitel à une certaine période, surtout entre 1980 et 1990. Il a joué un rôle important tant sur le territoire français que dans le reste du monde. Il a permis à la France de tenir son flambeau.

 

Le code 3615

 

En quelque sorte, le code Minitel est la première création qui a ouvert l’accès au français, sur la découverte et l’utilisation des plusieurs sortes de services qui sont liés à la technologie. Dans tout Paris, ce code a permis la naissance de la première messagerie qui est devenue ouverte au grand public. De même, en 1996, il a ouvert le premier annuaire. Le code 3615 a rendu de nombreux pays de monde entier ombrageux de la France à travers les affiquets dont il a pu profiter.

Le code 3615 a laissé des marques impérissables dans les sociétés françaises. Il a laissé des empreintes perceptibles beaucoup de domaines tels que l’achat et la vente en ligne, le divertissement, la communication téléphonique.

Related posts

Smartphone pliables : un cadeau parfait pour les gamers ?

Clarisse

Identifier une situation d’isolement pour mieux protéger le travailleur isolé

Sonia

Qu’est-ce qu’un débitmètre ?

Tamby