Image default
Commerce et Economie

Pourquoi faire appel à un consultant financier global ?

Pour optimiser votre situation financière, la meilleure solution est de se faire accompagner par un consultant financier global. En effet,celui-ci peut suivre de près la corrélation de votre fiscalité, de vos assurances et de vos produits bancaires et il peut vous aider à stabiliser votre situation économique en vous donnant des conseils efficaces et des coups de main.

Toutes les informations sur les prestations d’un consultant financier global dans cet article.

Les différentes prestations d’un consultant financier global

Tout d’abord, un consultant financier global peut s’occuper de votre gestion administrative. Ainsi, il peut établir votre déclaration d’impôt et gérer votre portefeuille d’assurance. Et de votre côté, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps et d’argent considérable.

Mais ce n’est pas tout, ce genre de consultant peut également vous proposer de nombreux autres services, tels que : la comparaison des tarifs, la gestion des sinistres, le contrôle des échéances, l’analyse des couvertures, l’analyse de prévoyance et la planification de retraite. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur ces derniers, il vous est conseillé d’aller sur le site https://www.wegroup.ch/.

Un consultant financier global, un professionnel en assurances

Pour parler maintenant des domaines de compétences d’un consultant financier global, il y a lieu de souligner que celui-ci est surtout spécialisé en matière d’assurances. D’où, dans la catégorie maladie et accident, il vous propose : une assurance chômage complémentaire, une assurance rente viagère, une assurance invalidité, une assurance maladie et une assurance vie.

Puis, dans la catégorie droit et habitat, vous pouvez choisir entre : une assurance protection juridique, une assurance objets de valeur, une assurance responsabilité civile et une assurance ménage.

Enfin, dans la catégorie véhicule et bateau, vous pouvez trouver : l’assurance voiture, l’assurance moto, l’assurance aéronef et l’assurance bateau. Pour terminer, il est à savoir que vous pouviez toujours faire appel à un consultant financier global, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

 

Related posts

Comment bien gérer vos dépenses lors d’un voyage d’affaires ?

Claude

Local commercial : pourquoi installer un rideau métallique ?

Angelique

Combien investir pour une poussette canne de qualité ?

Clarisse