Image default
Vehicules

5 conseils pour l’entretien de votre toilette dans une caravane

Notez cet article

S’assurer que votre caravane est bien entretenue est un élément crucial de la propriété d’un véhicule de camping. En négligeant votre système septique de camping-car, vous vous exposez à de nombreux problèmes embêtants qui auraient pu être facilement évités.

Afin de vous faire éviter d’appeler le plombier local à tort et à travers, je vais vous faire part de quelques astuces pour entretenir votre toilette de camping-car et de quelques solutions aux problèmes courants des salles de bains.

Réparez le joint de toilette

 

Le joint de la toilette a pour but de maintenir l’eau dans votre toilette en tout temps. Cela conserve les odeurs de réservoir noir dans votre caravane. Lorsque le joint est durci ou desséché, une fuite peut survenir dans la toilette et faire tomber l’eau qui reste dans la cuvette dans le réservoir, libérant toutes les odeurs dégueulasses de votre réservoir noir.

Une solution simple à ce problème courant consiste à prendre la graisse de plombier et à l’appliquer simplement sur le joint tout en vous assurant que vous portez des gants de caoutchouc! Cela lubrifiera le joint et permettra à l’eau de revenir dans votre bol.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site (https://fecamp-services.com/).

Effacez votre capteur de réservoir

 

Un problème courant que de nombreuses caravanes rencontrent est une lecture erronée sur leurs réservoirs de rétention. Ces capteurs peuvent être sensibles, et si le vôtre lit toujours plein même après l’avoir vidé, il est probable que des résidus collent au capteur. Un moyen rapide et naturel de réinitialiser ces capteurs consiste simplement à déposer quelques plateaux de glace dans votre toilette.

Les cubes se déplaceront et travailleront pour éliminer tout ce qui se logerait dans votre réservoir. En quelques heures, la glace va fondre et, espérons-le, débarrasser vos capteurs de tout résidu.

Traitez votre réservoir

 

Les traitements de réservoir sont indispensables pour l’entretien des salles de bains des véhicules de camping. Ces traitements aident à décomposer les déchets et le papier toilette et permettent un rinçage plus propre tout en pompant votre réservoir. Toute personne possédant un véhicule de camping doit régulièrement utiliser des traitements et des désodorisants pour prolonger la durée de vie de leur système de plomberie. Présentée sous forme liquide et en goutte-à-goutte, cette astuce de maintenance est sans tracas!

Assurez-vous que votre bol de toilette reste propre

 

De nos jours, de nombreuses toilettes pour caravanes sont livrées avec un pulvérisateur à utiliser sur la cuvette des toilettes lorsque la chasse n’est pas assez puissante. Toutefois, si votre toilette est un modèle ancien ou ne vient tout simplement pas avec un pulvérisateur, gardez un petit gobelet en plastique à côté de votre toilette.

Remplissez simplement la tasse avec de l’eau et versez-la autour de la cuvette des toilettes en même temps que vous tirez la chasse d’eau. Certains camping-cars ont même mentionné la nécessité de garder un petit pistolet à eau en plastique à côté de leur toilette pour résoudre ce problème!

Utilisez du papier toilette bio dégradable

 

Le type de papier hygiénique que vous utilisez peut grandement influer sur le comportement de votre système septique. En veillant à ce que le papier toilette que vous jetez dans votre bol soit sûr pour les véhicules de loisirs, vous réduisez considérablement les risques d’avoir un système bouché ou cassé.

Un papier hygiénique inapproprié peut également coller sur le capteur de votre réservoir, ce qui peut fausser les lectures. Achetez simplement du papier toilette compatible avec les véhicules de camping ou vérifiez que le papier toilette que vous utilisez se dissolve correctement.

Related posts

Transport sanitaire : types, tarifs et remboursement

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur la carte grise

Irene

Infos pratiques pour contester un certificat de conformité de voiture

Alice