Image default
Maison et Jardin

Les tendances tissus d’ameublement 2020

Pour sublimer vos fauteuils, vos coussins, vos canapés et vos fenêtres, n’hésitez pas à investir sur des tissus d’ameublement tendances. En effet, de nombreux éditeurs proposent en ce moment toute une foule de nouveautés en matière de tissus d’ameublement. Donc, vous n’auriez sûrement pas du mal à trouver les couleurs, les motifs et les textures qu’il vous faut. Dans ce petit guide, on va vous présenter quelques tendances tissus d’ameublement 2020 pour vous aider à faire vos choix.

Côté motifs

En 2019, les tendances viraient sur la nature, de type paysages de montagne ou forêt luxuriante, mais cette année celles-ci ont changé. Vous pouvez vous pencher sur les tissus en coton, en soie ou en laine bouclé avec des motifs qui racontent les cultures du sud car les nouvelles inspirations du moment proviennent du côté des rives de l’Espagne et du Mexique, du côté de l’Himalaya et aussi du côté de la Perse.

Côté couleurs

En ce qui concerne les couleurs, les stars 2020 sont le bleu profond, le vert et le jaune moutarde. La raison de cela est simple car le bleu nuit permet de mettre en valeur les motifs et fil doré sur divers tissus d’ameublement. Quant au vert, il est très apprécié grâce à son dynamisme et à sa douceur. Enfin, le jaune moutarde permet de marquer un tout nouveau style qui donne des effets très ensoleillés et qui corrige les couleurs classiques.

Côté style

Côté style, sachez que les seventies sont de retour. Vous pouvez installer des papiers pins et des tissus d’ameublement en velours et aux teintes chaudes chez vous pour faire revivre les années 70 dans vos intérieurs. Sinon, vous pouvez aussi créer l’ambiance pop ou rétro et opter pour des motifs de fleurs stylisées. Il y a lieu de noter que le style pop peut réveiller votre intérieur grâce à ses particularités, c’est-à-dire grâce aux matières vives et acidulées, aux motifs géométriques et aux matières brillantes.

Related posts

Faire appel à des professionnels pour des travaux de rénovation

Irene

Comment choisir son escalier en métal ?

Claude

Votre plombier à Persan, le meilleur atout pour vos canalisations

Journal