Image default
Maison et Jardin

Nos conseils pour aménager un petit jardin

Avoir un grand jardin n’est pas donné à tout le monde, c’est aujourd’hui un luxe certain.
Quels conseils pouvons-nous vous donner pour aménager votre jardin ? Quelles sont les astuces pour aménager votre jardin étroit ? On vous présente nos conseils pour que votre jardin paraisse plus grand à vos yeux.

Conseil n°1 : Maîtriser les volumes de votre jardin

Ceci est un des éléments phares de l’admiration dans les lieux étroits. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des élévations, cela fait partis des importants volumes, vous pourriez ajouter toutes sortes d’objets volumineux tels des bancs, bacs a plantes. Vous avez la possibilité d’insérer des bas-côtés et ensuite déposer différentes plantes, celui-ci donnera un côté moderne à votre jardin. Ces objets donneront donc de l’amplitude a votre jardin et vous aurez cette sensation d’avoir un jardin plus grand.

Conseil n°2 : Cerner les espaces de votre jardin

Ce conseil pourra vous paraître suspect mais il est important de délimiter certains espaces de votre jardin en parties claire et nette. Ainsi, votre jardin vous paraîtra beaucoup plus grand. Je vous donne quelques exemples : un coté piscine/détente ; un côté plantations/potager ; une zone pour les jeux d’enfants… Ces jolies parties peuvent être délimiter par des canisses en bois, du grillage ou encore des buissons bien taillés. Pour accoler tous ces espaces vous avez la possibilité de placer des dalles en pierre ou placés des allées en graviers.

Conseil n°3 : mettre en évidence clôtures et murs

Si votre choix est d’avoir mis un mur ou une clôture dans votre jardin vous avez la possibilité de planter des plantes grimpantes ou bien accrocher des suspensions. Si vous n’avez pas la main verte et que vous murs vous paraissent abattu vous n’este forcement obliger de recouvrir celui-ci de végétaux mais vous pouvez tous simplement le personnaliser de peintures avec des couleurs qui plairons.
Pour tout achat de clôture nous vous conseillons de contacter cette entreprise spécialisée dans le grillage rigide

Conseil n°4 : Jouer sur les baliveaux

Aux coins de votre jardin vous placerez des arbustes tels que cerisier, grenadiers. Ceux-ci, vous procurera de l’ombrage mais aussi de l’aisance pour ne pas causer un sentiment d’isolement. Il est possible que vous possédiez déjà un arbre, il est important de couper les premières branches pour alléger les bourgeons.

Conseil n°5 : Bien choisir les plantations

Il est impératif de bien choisir les végétaux et ne pas laisser le hasard faire les choses. Votre jardin est étroit il est donc crucial de choisir les plantes les moins encombrantes et plantes où vous auriez du mal à maîtriser tel que les plantes exotiques. Essayer d’apporter de la diversité dans les plantes, choisissez des plantations de différents couleurs, de différentes formes. Choisissez bien les couleurs car certaines couleurs font taches. Optez plutôt pour les couleurs pastel comme le violet pour les lilas, le bleus et jaunes pour les roses…

Pour casser le tout, nous vous conseillez de mettre un objet surdimensionner comme un très gros pot de fleurs de couleurs sobre, celui-ci adoucira le sentiment d’isolement.

Et pour finir, ne pas négligez la décoration.
Vous pouvez sublimer votre jardin en y ajoutant des luminaires, des petits éléments de décorations, des statuettes, … Pensez simplement à bien rester dans un style bien précis si vous ne souhaitez pas que le résultat soit brouillon.
Maintenant que vous avez nos quelques conseils, il vous suffit de vous lancer dans cette tache qui sublimera votre petit jardin !

Related posts

Quel type de matelas pour un enfant ?

Clarisse

Les tendances tissus d’ameublement 2020

Irene

Tout ce que vous devez faire 8 semaines avant de déménager

administrateur