Image default
Emploi et Enseignement

4 avantages étonnants de la certification PMP

Le PMP Project Management Professional ouest une certification professionnelle populaire et importante qui valide la formation et l’expérience du professionnel en gestion de projet. Il n’est pas facile d’obtenir la certification PMP. Vous devez suivre une formation rigoureuse qui nécessite un désir fort et un dévouement intense à cet égard. Cependant, être certifié en PMP est un  atout précieux que vous soyez un chef de projet cherchant à améliorer vos opportunités et vos compétences, ou une entreprise envisageant de recruter un chef de projet.

Meilleures opportunités d’emploi

Les gestionnaires de projets qualifiés sont en forte demande. Cependant, le marché du travail est très concurrentiel et de nombreux candidats se battent pour décrocher le poste.  Les entreprises de nombreux secteurs se tournent  souvent vers des gestionnaires de projets certifiés PMP  pour les aider dans la réalisation de ses différents projets. Être certifié PMP vous procure de la crédibilité en tant que professionnel de haut niveau car vous avez démontré le niveau requis d’éducation, d’expérience et de compétence nécessaire pour diriger un projet. Elle augmente donc  vos valeurs et vous offre un avantage concurrentiel par rapport aux autres candidats lorsque vous postulez pour un emploi dans n’importe quel secteur.

Reconnu mondialement

Qui devrait devenir certifié PMP? Tous ceux qui veulent avoir la liberté de travailler n’importe où dans le monde. Le PMP fait partie d’une qualification reconnue, recherchée et approuvée par de nombreuses grandes organisations du monde entier. Que vous souhaitiez travailler pour une entreprise dans un autre pays ou juste pour une entreprise ayant des clients internationaux, la certification PMP indique à tous que vous êtes un chef de projet de qualité. Vos compétences ne seront pas remises en question et les employeurs du monde entier auront confiance en votre capacité à gérer des projets complexes.

Potentiel salarial plus élevé

La certification PMP offre un avantage significatif en termes de salaire et de potentiel de gain. Parce que votre crédibilité devient immédiatement reconnaissable, les gestionnaires de projet titulaires de cette certification  gagnent un salaire plus élevé (20% de plus élevé en moyenne) que  leurs homologues non certifiés. Les entreprises apprécient aussi  la certification PMP et sont disposées à payer davantage pour obtenir cette valeur. Les  temps et l’argent  dépensé lors des formations certification de projet PMP en valent donc la peine car les rendements que vous obtenez sont bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Si vous souhaitez gravir l’échelle salariale, envisagez-vous  donc de faire certifier.

 

 

Augmentation des opportunités de réseautage

Dans le monde des affaires, tout le monde connaît les avantages du réseautage. La certification PMP vous donne l’occasion de tisser des liens avec d’autres gestionnaires de projets de votre secteur et du monde entier. Vous êtes donc  disposés à partager des conseils, des idées et d’aider chacun à se tenir au courant des dernières évolutions et tendances du secteur. Vous pouvez-vous renseigner sur les nouvelles opportunités d’emploi à l’échelle mondiale et autres choses qui peuvent donner à votre carrière une nouvelle direction.

 

 

Related posts

Méthodes d’enregistrement comptable des refacturations de frais en Belgique

Irene

La veille sur les appels d’offres des marchés publics

Journal

Quel est le programme du BTS en comptabilité et gestion ?

Claude