Image default
Societes et Institutions

Bien choisir une médaille de baptême à offrir à l’enfant

Le baptême est une cérémonie permettant à un enfant  d’intégrer le monde chrétien. C’est un événement qu’il ne faut pas prendre à la légère qu’il soit civil ou religieux. Il faut organiser une fête. De plus, pour que cette cérémonie puisse être immortalisée, il est possible d’offrir à l’enfant une médaille.

Les avantages d’offrir une médaille à l’enfant baptisé

Un bébé qui porte des bijoux peut être très mignon. Lors de son baptême, lui offrir comme cadeau serait donc une excellente idée. Selon la tradition, on offre une medaille bapteme illustrée par une image religieuse ou non. Généralement, c’est le parrain ou la marraine qui a le rôle de faire ce geste à son filleul ou filleule. Ce type de cadeau présente toujours une valeur sentimentale. En recevant une médaille, l’enfant gardera en mémoire pour toujours le geste du parrain ou de la marraine. Ces derniers peuvent choisir entre différents modèles de médaille se trouvant sur le marché. Il est possible de la personnaliser avec une gravure.

Quel modèle de médaille choisir pour un baptême ?

Les médailles existent en différents modèles sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte certains points importants. Le premier concerne le motif qui peut être en relief ou gravé. La face de la médaille peut être brillante ou mate. Pour les contours, ils peuvent être soit ciselés, lisses ou flous. Les motifs les plus choisis sont la Vierge Marie, l’ange ou même Jésus. Mais, il est tout à fait possible d’opter pour des motifs moins enfantins ou encore des motifs non religieux.

Le second point à considérer dans le choix de ce type de bijou est la matière. Il existe une médaille en or et en argent. L’or est le plus apprécié grâce à ses nombreuses qualités et son esthétisme. On peut avoir le choix entre l’or blanc, jaune et gris. En ce qui concerne l’argent, c’est une matière solide. Enfin, il ne faut pas oublier de prendre en compte le budget pour une medaille bapteme. Le prix de ce type de cadeau varie de 20 euros à 250 euros. Le choix doit être en fonction du modèle, du poids, de la taille, de son motif et de la matière. Les médailles à 250 euros sont les plus sophistiqués.

 

Quelques critères supplémentaires à considérer dans le choix d’une médaille de baptême

Pour faire le bon choix d’une medaille bapteme, quelques critères sont à prendre en compte. Ceux-ci sont le motif, le métal, la qualité, la taille et enfin le budget. Pour le motif, il peut être en relief ou gravé sur la face. Tout est possible sur ce point. Il est même possible de personnaliser la médaille. Puis, pour la matière, il en existe en or et en argent comme on l’a déjà dit plus haut. L’or est le plus choisi pour une médaille. Il est de très bonne qualité.

En outre, la taille de la bélière doit être bien définie pour que la chaîne puisse bien s’accorder. Enfin, en ce qui concerne le budget, cela dépend du choix.

 

 

 

 

Related posts

Quel chemin empruntent nos eaux usées ?

Journal

Comment renforcer les liens entre les salariés ?

Journal

Les défibrillateurs publics et leur nouvelle réglementation

Journal