Image default
Emploi et Enseignement

Décrocher le poste de ses rêves en 3 conseils

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Après une longue recherche, vous avez finalement trouvé le travail de vos rêves ? Vous ne souhaitez pas laisser passer votre chance et décrocher le poste ?  Ci-après quelques points qui vous aideront.

Soigner son CV

La première étape pour accéder à votre poste de rêve est de décrocher un entretien d’embauche. Pour que le recruteur vous remarque, il est nécessaire d’envoyer un CV percutant. Il s’agit de la pièce la plus importante de votre dossier de candidature. Le CV va également servir de base au recruteur pour se faire une idée de votre profil. Après quelques secondes de lecture, il va décider s’il veut en savoir plus sur vous ou non.

Si vous vous demandez comment faire un CV percutant, il existe quelques points à savoir. Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir les informations à mettre par rapport au poste. Pour taper dans l’œil du recruteur, il est également nécessaire d’opter pour un CV design. Pour vous aider, il existe des modèles de CV original sur internet. Il vous suffit de choisir le modèle et de remplir les informations que vous jugez nécessaires au poste. Avant d’envoyer votre CV, pensez à vous mettre à la place du recruteur. Posez-vous la question si votre CV est cohérent ou non.

Rédiger une bonne lettre de motivation

Après le CV, la lettre de motivation constitue également une pièce maîtresse de votre dossier de candidature. Elle permet de faire le lien entre votre parcours et le poste que vous recherchez. Votre lettre doit, de ce fait, être personnalisée pour un poste en particulier. Elle a pour rôle de souligner vos motivations personnelles et votre intérêt pour l’entreprise.

Avant de vous mettre à la rédaction, réfléchissez pourquoi le poste vous intéresse, qu’est-ce qui vous donne envie de travailler pour l’entreprise et qu’est-ce qui vous motive à être embauché. Lors de l’écriture de votre lettre, il est important de garder en tête qu’elle doit être facile à lire. Il est donc conseillé d’aller droit au but et de mentionner les informations incontournables. Comme la lettre de motivation ne doit contenir que 15 à 20 lignes, soyez synthétique et optez pour un style clair et direct. En ce qui concerne la présentation, vous trouverez également de nombreux modèles sur internet.

Préparer son entretien d’embauche

Après avoir envoyé votre dossier de candidature, pensez à préparer votre entretien d’embauche. Si vous avez soigné la rédaction et la présentation des deux pièces les plus importantes, vous serez très certainement contacté. Pour ne pas laisser passer votre chance, il est nécessaire de préparer les réponses aux éventuelles questions que le recruteur va vous poser.   Veillez également à vous entraîner à prendre la parole et à préparer votre présentation.

Lors d’un entretien, il vous sera nécessaire de vous présenter en quelques mots tout en mettant en avant vos forces.   Faites des exercices pour vous habituer à ne pas parler ni trop vite ni trop lentement. Si vous avez des trous dans votre CV, sachez que le recruteur ne manquera pas de demander des explications. Il est donc conseillé de préparer votre réponse et de rebondir sur du positif. Enfin, renseignez-vous sur l’entreprise pour démontrer vos motivations

Related posts

Comment éviter les mauvais payeurs ?

Irene

Comment apprendre un nouveau métier avec une formation en ligne ?

administrateur

Pourquoi recourir au portage salarial ?

Irene