Image default
Commerce et Economie

Etapes pour créer une billetterie en ligne

Créer une billetterie en ligne permet de vendre plus aisément des tickets pour un évènement en cours d’organisation. En effet, une billetterie en ligne assure l’optimisation des ventes de tickets d’un évènement. Plusieurs étapes sont nécessaires pour la création d’une billetterie en ligne

Création d’un compte, personnalisation et configuration de l’évènement

Il existe plusieurs sites d’hébergement de billetterie en ligne. Ils qui proposent leurs services à ceux qui veulent vendre des tickets d’évènements à venir. On cite par exemple Cityvent. Dans le but de la création d’une billetterie en ligne, l’intéressé se doit de visiter ces sites d’hébergement. Il se doit également choisir le site qui lui convient.

Après le choix de l’hébergeur, la création d’un compte est nécessaire. Pour cela, une adresse mail, le nom et la date de l’évènement en question sont requis. Ainsi, la création du compte effectuée, il est maintenant temps de passer à la personnalisation de ce dernier. Chaque site d’hébergement en ligne est doté d’un backoffice qui permettra entre autres de configurer la billetterie et de gérer les différents outils pour faciliter les ventes de tickets. Dans cette optique de configuration il faut remplir certains critères concernant l’évènement à savoir le nom et type d’évènement, le nom de l’organisateur de l’évènement, l’adresse, la date et heure de début et de fin de l’évènement.

Création d’un formulaire d’inscription et personnalisation des tarifs des e-billets

Une fois toutes les informations remplies, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. La création d’un formulaire d’inscription facilitera la communication entre celui qui vend les billets et les participants. Le formulaire servira à l’obtention d’informations et de renseignements de ceux qui vont achetés un ticket pour l’évènement. Le formulaire d’inscription devra comprendre les éléments suivants le Titre du formulaire, champ du formulaire avec des questions dirigées qui va être rempli par l’acheteur.

Après la création du formulaire d’inscription, c’est le moment d’estimer le prix TTC et le prix de ventes des e-billets. Il faut noter que les sites d’hébergements de billetterie en ligne prennent des commissions sur chaque ticket vendu. Les commissions dépendent du site utilisé. En outre, si le ticket pour l’évènement coûte 10 euros, l’acheteur payera environ 10,49 euros et l’organisateur de l’évènement reçois les 10 euro en question soit la commission sera déduit des 10 euro et à ce moment là ce dernier ne recevra que 9.49 euro.

Les tickets peuvent être sous forme de QR code qui facilitera son utilisation, l’acheteur n’aura plus qu’à scanner ou emporter le code lors de ses déplacements.

Les moyens de paiement peuvent se faire sur plusieurs supports notamment carte de visa, PayPal. D’ailleurs, l’organisateur de l’évènement doit aussi préciser par quel moyen il récupèrera l’argent des billets après.

Diffuser l’évènement

Après avoir créé la billetterie en ligne, il est maintenant temps de vendre. En effet, il est possible de diffuser et de vendre les billets à travers les réseaux sociaux Facebook, twitter, et même sur le site de celui qui a créé l’évènement si ce dernier en possède.

Les supports d’hébergement sont d’ailleurs là pour ça, et ils proposent aux utilisateurs la diffusion de leurs évènements à travers plusieurs supports de communication grâce à des outils innovants tel que les modules de ventes de billets qui s’intègrent facilement à tous les plateformes de diffusion d’information. Tout cela dans le but d’accroitre la visibilité mais surtout pour augmenter la vente des billets

Related posts

Sac publicitaire personnalisé : un outil de communication très efficace

Clarisse

Combien investir pour une poussette canne de qualité ?

Clarisse

Acheter des vêtements dans une grossiste

Irene