Image default
Commerce et Economie

La recommandation stratégique d’agence

La plupart des agences spécialisées dans la communication sont toutes contraintes de faire une recommandation stratégique. Cette étape qui consistant à attirer les clients via un appel d’offres nécessite du temps. Elle est souvent compliquée car en effet, l’agence est tenue d’envoyer un message clair et compris de tous. Dans cette rubrique, on vous donnera quelques recommandations stratégiques utiles pour développer votre business.

Soyez attentif aux besoins du prospect et saisissez le brief

Ce point est primordial lorsqu’il s’agit d’une recommandation stratégique E-commerce. Toutefois, pour que vous puissiez donner la bonne réponse à vos clients, écoutez bien leur question et soyez attentif à leurs demandes. En effet, une bonne recommandation est celle qui émet un message adéquat et pertinent. La première chose que vous devez faire est de dialoguer avec vos contacts. Une fois que vous avez reçu le brief, faites la liste des questions que celui-ci pourrait soulever. Cherchez les réponses à ces questions auprès de vos prospects. Ces derniers vous donneront des explications claires et nettes.

Il se peut que des questions restent sans réponse au moment où vous réaliserez votre recommandation. Recensez-les et demandez des réponses auprès de vos contacts. Sollicitez leur avis surtout sur des points spécifiques.

Procédez à l’analyse des données que vous avez reçues

La réalisation d’une recommandation stratégique proprement dite commence au moment où vous aurez compris la requête du bailleur. Cependant, écartez d’emblée les éventuels doutes. Cette deuxième phase consiste surtout à analyser les données. Ces dernières sont très importantes pour réaliser tous les projets, quel que soit le domaine auquel ils se rapportent.

Nous pouvons citer comme données importantes les chiffres d’affaires ainsi que leur provenance, le flux sur votre site web, etc. Ces genres de renseignements doivent impérativement figurer dans votre brief. Dans le cas où une de ces données manquerait dans le brief, adressez-vous à vos prospects. Ils pourront vous les fournir. Une fois le problème résolu, commencez à analyser la situation. Celle-ci étant la première phase d’une recommandation stratégique.

Soyez pédagogue lors de la rédaction de votre recommandation

La rédaction d’une recommandation stratégique est une étape à ne pas prendre à la légère. Vous devez y concentrer toute votre attention ainsi que vos efforts. En effet, ce document pourrait tomber entre les mains du directeur marketing. Celui-ci est apte à comprendre et analyser les termes et tous les outils relevant une recommandation stratégique.
Dans votre rédaction, soyez explicites en ce qui concerne les termes techniques. Votre but est de faire en sorte que le prospect saisisse dans quel but vous avez recommandé tel ou tel outil.
La pédagogie constitue un pilier permettant de réaliser avec succès une recommandation stratégique. Toutefois, soyez simple et concis. Montrez aux prospects et aux clients que vous connaissez votre domaine. Vous devez aussi montrer aux gens à quel point vous maîtrisez toutes les actions qui vous sont proposées.
Bref, une recommandation stratégique est une phase très importante dans le domaine de l’E-commerce. C’est une étape cruciale permettant d’attirer de plus en plus de clients. Cependant, sachez déployer toutes les techniques qui sont mises à votre disposition pour l’élaborer.

Autres articles

Placement financier et organisme de placement collectif

Sacha Petrof

Etapes pour créer une billetterie en ligne

Clarisse

Comment fidéliser ses clients à travers le parrainage ?

administrateur

Mugs personnalisés, 4 bonnes raisons de vous en munir

Journal

Tout ce que vous devez savoir sur les solutions d’emballage sur mesure

administrateur

La Tunisie, terre d’accueil des centres d’appels… pourquoi ?

administrateur

Sac publicitaire personnalisé : un outil de communication très efficace

Clarisse

Acheter des vêtements dans une grossiste

Irene

Où acheter les produits américains?

Clarisse