Image default
Environnement

Le covoiturage sur courte distance : l’astuce écologique et économique !

Généralement, lorsqu’on parle de covoiturage, c’est pour faire plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de kilomètres dans la France entière. Mais désormais, il existe une application qui vous offre de faire du covoiturage sur une courte distance ce qui vous permet à la fois de vous rembourser votre trajet, mais en plus, d’œuvrer en faveur de l’environnement. En bref, voici donc le détail de cette petite révolution dans les transports.

Se faire accompagner dans ses trajets quotidiens

Lorsqu’on pense covoiturage, on pense forcément longue distance. Mais désormais, il existe une application qui vous offre de faire également du covoiturage sur une courte distance et pour vos trajets quotidiens. Concrètement, le système reste le même puisque vous entrez en relation avec des personnes qui seront automatiquement géolocalisées dans une zone proche de chez vous, de votre travail ou de vos loisirs.

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à fixer le prix de votre trajet et à aller récupérer vos passagers pour faire le trajet avec. Simple et pratique, c’est donc une astuce particulièrement économique au quotidien. En plus, cela vous permet de vous extirper de tous les soucis de grève et de transports en commun. Alors si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

L’astuce écologique

Au-delà de l’astuce économique du covoiturage courte distance, c’est également le moyen d’œuvrer en faveur de l’environnement. En effet, personne n’ignore aujourd’hui le poids de la pollution des gaz à effet de serre sur la planète. Et c’est d’autant plus vrai aux heures de pointe avec une accumulation de bouchons qui en plus, a tendance à accroître le stress et l’énervement.

Voilà pourquoi, c’est un système à connaître, mais surtout, à adopter pour vous permettre de faire le voyage accompagné tout en faisant de belles rencontres. En plus, vous désengorgez automatiquement les voies de circulation en vous offrant, au passage, une mini-rémunération. C’est donc un système qui profite à tout le monde et qui est en passe de se démocratiser. 

Related posts

Tout ce que vous devrez savoir sur l’élagage

Tamby

Pourquoi choisir une alternative à la brosse à dents en bambou ?

administrateur

Tout savoir sur l’élagage des arbres fruitiers

Tamby