Image default
Environnement

Pourquoi choisir une alternative à la brosse à dents en bambou ?

La brosse à dents en bambou a enregistré une grande popularité dans le monde entier en raison de sa biodégradabilité partielle. Aussi viable que le plastique ou les versions électriques, une brosse à dents en bambou a un manche en bambou et des filaments de nylon qui selon les fabricants sont tout aussi solides que le plastique. Cependant, en raison de plusieurs facteurs, il est nettement mieux de miser sur des alternatives plus écologiques et efficaces que la brosse à dents en bambou en guise d’outil de soin dentaire. Pourquoi une telle décision est à prendre ? On vous dit tout.

Les meilleures alternatives sur le marché

Il existe actuellement des brosses à dents en bambou Made in France qui est nettement plus efficace et plus écologiques. La meilleure des options est sans aucun doute la version qui est dotée d’une tête rechargeable. Les individus qui désirent réellement réduire les déchets polluants seront ravis de cette innovation.

Constituées d’une manche réalisée à base de bioplastique ou en bois, ces créations permettent de changer les brosses une fois que celles en place se sont effilochées. Inutile donc d’investir dans un kit complet de brosses à dents, il suffit d’acheter des recharges pour changer au besoin. Ces conceptions éliminent les déchets superflus tout en vous offrant un nettoyage similaire à celui d’une brosse en plastique. Grâce à l’emballage et à l’utilisation de votre brosse à dents et sa réutilisation n’ont jamais été aussi facile. Les professionnels dentaires conseillent de changer la brosse à dents tous les trois mois pour une efficacité idéale.

Les brosses à dents en bambou fabriquées en France offrent une autre marge de manœuvre, car il est normalement antimicrobien. Les utilisateurs des versions conçues en France auront donc une sécurité optimale pour leur santé buccale.

Les points négatifs des brosses à dents en bambou

Contrairement aux publicités des fabricants et détaillants de brosses à dents en bambou; ces dernières ne sont pas 100 % recyclables. La manche est la seule partie qui peut être recyclée dans une telle brosse à dents. Les poils sont en effet conçus avec du nylon 6, une substance non biodégradable. De plus en plus d’enseignes distributrices annoncent actuellement que les poils de leurs brosses à dents en bambou sont faits à partir de fibres de Nylon-4; qui semblent se biodégrader dans des conditions spécifiques.

Un regard plus critique, cependant; vous révélera que la plupart sont en réalité fabriquées avec des fibres de Nylon-6 qui ne sont en réalité pas biodégradables. Une méthode simple pour vérifier quel type de fibre sera de lire attentivement les directives de réutilisation inscrites au dos de l’emballage ? Dans le cas où vous devriez retirer les poils avant de pouvoir composter votre poignée; il est probable qu’ils soient en Nylon-6 ou faites d’autres propriétés plastiques.

De plus, d’autres enseignes placent également leurs produits de soins dentaires dans un emballage plastique; alors soyez prudent lorsque vous cherchez une brosse que vous choisissez l’organisation avec les bons objectifs.

Related posts

Tout savoir sur l’élagage des arbres fruitiers

Tamby

Généralités sur les travaux d’élagage

Tamby

Le covoiturage sur courte distance : l’astuce écologique et économique !

Journal