Image default
Maison et Jardin

Tout ce que vous devez faire 8 semaines avant de déménager

Pour respecter votre calendrier, vous devrez conserver une liste des tâches à effectuer huit semaines avant de déménager. Rappelez-vous, il ne reste que deux mois avant de dire au revoir à votre maison, à votre quartier, à votre famille et à vos amis, et vous vous sentez peut-être un peu dépassé. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Avec cette liste de tâches, vous vous sentirez impatient de déménager !
Utilisez un classeur enroulé et prenez des notes sur votre déménagement
Incluez des listes « à faire », des rappels, des conversations téléphoniques et ce que vous avez déjà accompli. Ceci est particulièrement important lorsque vous commencez à appeler des déménageurs, des expéditeurs, des sociétés de location de camions et d’autres sociétés qui vous aideront dans votre déménagement.

Obtenez un plan d’étage de votre nouvelle résidence

L’utilisation d’un plan d’étage peut vous aider à trier vos affaires, vous aider à décider quels articles ménagers vous souhaitez conserver et ceux que vous devez donner, en particulier, si vous réduisez votre espace ou si vous vous déplacez sur une longue distance et que vous souhaitez réduire les coûts d’embauche de déménageurs. En d’autres termes,   plus de poids = plus d’argent.

Faites l’inventaire de tous les articles ménagers

Faire un inventaire des ménages vous aidera à garder une trace de ce que vous déménagez et de ce qui reste, et vous donne une liste de choses dont une entreprise de déménagement aura besoin.

Décidez si vous allez vous déplacer ou embaucher des professionnels

Si vous embauchez une entreprise de déménagement, vous devrez commencer le processus. Avant d’embaucher, sachez quoi chercher et comment choisir le meilleur. Contactez un minimum de trois et établissez des entrevues d’estimation. Pour vous aider dans vos entretiens, lisez Questions à poser à l’entreprise de déménagement, puis écrivez vos questions dans votre cahier de déménagement. Où utiliser la liste de contrôle pratique de l’entreprise de déménagement lors de vos appels.

Louez un déménageur

Il est important de rechercher des entreprises de déménagement et d’embaucher un déménageur tôt, surtout si vous déménagez pendant l’été alors que les déménageurs sont souvent réservés des mois à l’avance. Plus tôt vous effectuez des recherches sur votre déménageur, plus vous aurez d’options en termes de personnes à embaucher.
Établir un dossier pour tous les papiers et reçus en mouvement
Collectez et triez vos enregistrements. Prenez des dispositions pour transférer ou obtenir les dossiers scolaires de votre enfant et assurez-vous d’avoir tous les autres dossiers dont vous avez besoin.

Louez du stockage si vous en avez besoin

Si vous avez besoin d’utiliser des installations de stockage, vérifiez vos options, comparez les prix et réservez l’espace. Le stockage, comme les déménageurs, doit être réservé à l’avance. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’espace de stockage dont vous avez besoin, utilisez ce guide pour vous aider pour décider de la taille du stockage.

Faites une liste courante des personnes dont vous avez besoin pour notifier votre changement d’adresse.
Gardez une liste de ceux qui ont besoin de savoir que vous déménagez (sur le réfrigérateur) afin de pouvoir y ajouter au fil des jours. Où imprimer la liste de contrôle du changement d’adresse pour vous assurer de ne manquer personne.

Obtenez les fournitures d’emballage dont vous aurez besoin

Faites une liste et si vous commandez sur Internet, commandez vos fournitures maintenant. Vous ne savez pas quoi commander ? Allez à Fournitures d’emballage : de quoi ai-je besoin? Vous pouvez également consulter ce guide vidéo facile à suivre pour emballer les éléments essentiels – il vous montrera rapidement ce dont vous aurez besoin pour emballer et déplacer.

Effectuez toutes les améliorations/réparations à la maison

Des rénovations ou des améliorations à la maison sont nécessaires lors de la vente de votre maison. Mais si vous louez, vous devez également considérer ce que vous devez faire pour vous assurer de pouvoir récupérer votre dépôt de garantie lorsque vous déménagez. Quoi qu’il en soit, il y aura des choses que vous devrez faire pour préparer votre ancienne maison à votre déménagement. Si vous avez besoin d’un plombier, n’hésitez pas de contacter notre équipe plombier saint genis pouilly .

Related posts

Service à la personne : quels avantages ?

Claude

Faire appel à des professionnels pour des travaux de rénovation

Irene

Entreprise Alpha: conciergerie et nettoyage en Suisse

Sacha Petrof