Image default
Voyage et Tourisme

Destination: Lyon, pour des détentes solitaires et inoubliables

Notez cet article

Lyon est une grande ville mais elle est facile à visiter. Quelques heures suffisent pour arriver à s’y orienter. Un endroit possédant des ilots de rêve et un calme étonnant dans le centre-ville. C’est une ville qui prend en considération des quartiers branchés et pluriethniques. Avec l’aide des Lyonnais, on reçoit toujours l’assistance dont on a besoin. Un endroit parfait pour voyager ou faire des vacances en solo. Voici les renseignements dont on a besoin pour la préparation de son voyage à Lyon.

Lyon, une ville touristique: un week-end dans les Rhône

Lyon est la capitale de la région Rhône-Alpes. C’est une ville prisée grâce à  son centre historique qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le vieux Lyon abonde d’une richesse. Il est situé entre la colline de Fourvière et la Saône. Les rues exceptionnelles, la cathédrale, les traboules et les cours intérieures font de cet endroit une merveille pour un voyage ou des vacances en solo. Sans oublier les rues Saint-Jean, Juiverie ou du bœuf qui sont aussi favorables à la promenade. De plus, on a une vue panoramique sur la ville par l’esplanade de la basilique de Fourvière.

Du shopping à la décontraction

La presqu’il incite les gourmets du shopping à découvrir ses rues commerçantes. Ces dernières côtoient des boutiques et de belles places (celle des Terreux, de Bellecour, des Jacobins et celle de Louis Pradel). Le tour de la ville n’exclut pas celle de la Croix-Rousse. C’est le quartier de la soie.

Rien de tel pour une détente en solo qu’une promenade dans le parc de la tête d’or. Ce parc séduit les promeneurs et les vacanciers au moyen de ses espaces verts et de son jardin zoologique.

Gastronomiquement parlant, Lyon loge de bons produits provinciaux et des restaurants typiquement lyonnais.

Des objets d’art et la fête des Lumières au rendez-vous

Un large choix en matière de musée s’offre aux visitant de la ville. En voici quelques exemples: le musée  des beaux-arts, d’Art Contemporain, des Tissus, des Arts Décoratifs, des Hospices Civils et le musée International de la Marionnette.

La fête des Lumières a lieu en Mois de décembre. C’est un événement magique et inoubliable. Les ponts, les monuments et les bâtiments de la ville brillent de leurs lumières pendant cette nuit.

Déplacements et  services pour les particuliers

Pour bénéficier et profiter pleinement d’un voyage, il est indispensable de bien préparer ses circuits sur place. Les modes de transports sont innombrables mais c’est bien mieux d’avoir plus de privilèges. Un taxi est plus personnel et plus confortable. Mais où trouver un taxi Lyon pas cher? Ce n’est pas compliqué. Tout peut être préparé en avance. Il suffit de communiquer les lieux de départ et d’arrivée ainsi que la fourchette horaire souhaitée. Les services et les prestations sont accessibles par téléphone ou par site web. Cela permet d’avoir une tarification fiable et avoir trouver un taxi sans surprise.

Les déplacements privilégiés existent sur place. Chauffeur de taxi agréé par la préfecture, mode de paiement (Carte bancaire et espèces) accepté, disponible 24h/24, 7j/7 sur réservation, voilà les privilèges obtenus en réservant un taxi pendant un voyage ou des vacances à Lyon.

Related posts

Quelques bonnes raisons d’organiser une fête dans un restaurant

Angelique

Un séjour en Birmanie pour explorer des endroits hors du commun

Fanny

Les formalités à tenir en compte lors d’un safari en Namibie

Angelique