Image default
Voyage et Tourisme

Quelques conseils importants pour vous aider à choisir une station de ski selon vos attentes

Si vous envisagez de partir skier en France pour l’hiver prochain, il est grand temps de réserver votre séjour. Cependant, vous devrez d’abord savoir quel type de vacances d’hiver vous souhaitez. Grâce à cet article, vous allez pouvoir faire le bon choix par rapport à la station de ski qui répond à tous vos critères.

Quel choix de station pour les Parisiens ?

Si vous êtes à Paris et que vous souhaitez skier le temps d’une journée ou d’un week-end, il existe bel et bien des stations de ski accessibles après quelques heures de trajet. Il y a par exemple Loisinord, Gérardmer, La Bresse ou Le Mont-Dore qui peuvent se rejoindre en train, en bus ou en voiture. Ces domaines conviendront parfaitement aux vacanciers pour se ressourcer et décompresser le plus près possible de Paris.

Cependant, pour vous faciliter l’accès des stations de ski, il vaut choisir directement la voiture si cela vous est possible. La raison est simple, le train et le bus ne mènent pas au pied des pistes. Il vous restera encore un peu de route à parcourir. Sans compter qu’un service de ski-bus d’une station n’effectue qu’un nombre restreint de rotations.

Quel choix de station pour les familles avec des enfants ?

En France, il y a beaucoup de stations de ski en montagne entièrement dédiées aux parents avec leurs enfants. Il ne s’agit pas de grands domaines skiables où le prix est à la hauteur des prestations, mais de petites stations familiales pour partager des moments forts. Ainsi, vous pourrez mettre vos enfants aux cours de ski, assister à des animations adaptées à tous les âges, skier avec eux sur des pistes bleues ou vertes, voire en front de neige, ou encore profiter d’hébergements douillets.

Parmi les stations concernées, on propose notamment Avoriaz, Alpe d’Huez, Praz de Lys – Sommand, Le Mont-Dore, Aussois, Montclar, Megève, Val-d’Isère, Val Thorens, Vaujany, etc. À propos de Val Thorens, une station semi-piétonne des 3 Vallées en Savoie, elle est idéale si vous prévoyiez des vacances à plusieurs le temps d’un week-end ou pour une durée prolongée. Et pour y séjourner, optez par exemple pour la location d’appartement au ski à Val Thorens. Ici aussi, les appartements se trouvent au cœur des pistes.

Quel choix de station pour les vacanciers au petit budget ?

Si vous cherchez la station de ski qui conviendra le mieux à votre budget serré, La France est faite pour vous. En plus, le meilleur est toujours exigé pour que vous puissiez passer un séjour réussi. Beaucoup de domaines skiables français proposent des forfaits ski à petit prix pour toute la famille. C’est surtout pour faciliter les déplacements, l’accessibilité des activités diverses et des installations, la solution d’hébergement, la location de matériel de ski, la pension complète…

Prenez donc une formule ski tout compris et choisissez parmi les tops des stations de ski qui sont garanties au meilleur prix. Pour pouvoir skier sans dépenser une fortune, privilégiez les petites stations de ski pas trop onéreuses plutôt que leurs grandes sœurs réputées avec leurs pistes de ski interminables. Dans ce cas-là, ce sont les débutants et les familles avec des enfants qui auront l’avantage.

Les personnes à petit budget sont aussi recommandées de rejoindre les villages reliés aux pistes de ski des grands domaines. Sachez également que si vous venez pendant les périodes basses (janvier et avril), certaines grandes stations n’hésitent pas à baisser leur prix à des prix très intéressants.

Related posts

Les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis

Clarisse

Destination: Lyon, pour des détentes solitaires et inoubliables

Alice

Les formalités à tenir en compte lors d’un safari en Namibie

Angelique