Image default
Voyage et Tourisme

Découvrir l’Éthiopie au cours d’un séjour en Afrique

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir à la découverte de l’Afrique ? Mais ce continent abrite de nombreux pays qui possèdent chacun leur charme et leurs intérêts. Entre les différentes destinations, vous ne savez pas laquelle choisir ? Alors, pourquoi ne pas découvrir l’Éthiopie ? Il s’agit d’un pays de l’Afrique de l’Est qui propose aux voyageurs s’y aventurant, un voyage inoubliable. Avec ses richesses archéologiques, sa culture et ses villes passionnantes, l’Éthiopie vaut largement le détour. Ci-après quelques activités à intégrer dans votre voyage pour en profiter pleinement.

Visiter le parc national du Simien

Pour commencer votre voyage, pourquoi ne pas apprécier les magnifiques paysages que propose le pays ? Pour cela, rendez-vous dans le parc national du Simien. Il se trouve dans le nord du pays et s’étend sur plus de 220 km². Le site est qualifié par l’UNESCO comme étant « l’un des paysages les plus spectaculaires du monde ». Il est important de souligner que le parc a été le premier site naturel du continent à avoir été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (en 1978).
Le site est, de ce fait, l’un des plus beaux joyaux du pays pour la beauté du paysage qu’il offre. Il se caractérise par un terrain accidenté composé d’escarpements, des vallées profondes, un haut plateau, mais aussi le Pic Ras Dashan. Avec ses 4 550 m d’altitude, il s’agit du point culminant du parc, mais aussi de tout le pays. Le parc est à absolument visiter pour ceux qui souhaitent s’adonner au trekking ou bien à la randonnée lors de leur séjour.
Le parc national du Simien est également reconnu pour son exceptionnelle biodiversité. Il s’agit d’un lieu unique abritant de nombreuses espèces endémiques comme le walia ibex, le renard du Simensi, le loup d’Abyssinie ou bien la chèvre sauvage des montagnes. Partir en Éthiopie sans passer par le parc est donc impossible pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée.

Plonger au coeur de la ville mythique d’Harar

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre voyage en Éthiopie, ne manquez pas d’inclure dans votre circuit la ville d’Harar. Elle se trouve au sud-est du pays, plus précisément à 500 km d’Addis-Abeba, l’immense capitale du pays. Au 16e siècle, la ville fut la capitale du royaume des Harari.
Mais cette ville mythique attire surtout les voyageurs, car elle est la 4e ville sainte de l’Islam. Elle est donc considérée comme un centre de la culture islamique. Elle tire son charme de ses maisons traditionnelles, de ses mosquées et de ses murailles. Ses derniers constituent les témoins du riche passé de la ville.
Pour plonger au coeur de l’atmosphère de la ville, ne manquez pas de faire une balade dans la vieille ville. Ses ruelles étroites et colorées constituent un vrai plaisir pour les yeux. Pour les amateurs de la littérature française, un tour dans la maison d’Arthur Rimbaud est à ne surtout pas manquer. En effet, c’est dans la ville qu’il a passé les dernières années de sa vie. La visite du site est une belle manière d’en savoir davantage sur le poète français.

Related posts

L’Italie : le berceau de la Renaissance

Tamby

Quelques conseils importants pour vous aider à choisir une station de ski selon vos attentes

Sonia

Les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis

Clarisse