Image default
Voyage et Tourisme

Voyage de noces au Mexique : les choses immanquables

Ça y est, le grand jour est passé ! Il reste encore une dernière grande étape : le voyage de noces. Vous êtes déjà impatiente de prendre la route avec votre partenaire et enfin oublier la galère de l’organisation de ce plus beau jour de votre vie. Alors, pourquoi attendre ? Cette fois-ci, on vous emmène au Mexique pour un séjour des plus romantiques. Eh oui, on oublie les îles paradisiaques qui sont déjà bondées de touristes. Le Mexique, avec ses paysages contrastés et ses sites remarquables, saura combler vos attentes, même les plus fous. Ici, vous pouvez découvrir les choses immanquables à faire et à voir durant votre lune de miel au Mexique.

Se détendre sur les plages paradisiaques du Mexique

Difficile de se faire plus romantique que de se détendre avec son partenaire dans un cadre authentique les pieds dans le sable. Si vous pensez que les plages paradisiaques se trouvent uniquement sur les îles, détrompez-vous ! Le Mexique abrite des plages dignes de cartes postales qui n’ont rien à envier à ces soi-disant plus belles plages du monde. Pour votre voyage de noces au Mexique, voici quelques-unes des plus belles plages du pays parfaites pour passer un moment de détente inoubliable avec votre amoureux.

  • La Playa Norte

La Playa Norte vous offre tous les ingrédients nécessaires pour passer un voyage de noces mémorables au Mexique. C’est un véritable petit joyau perdu au milieu des Caraïbes, sur la fameuse Isla Mujeres. Cette longue plage de sable blanc aux eaux cristallines est parfaite pour profiter du soleil et de la mer. Les paysages sont vraiment stupéfiants avec des couchers de soleil spectaculaires. C’est un magnifique endroit pour les amoureux en quête du petit paradis.

  • La Playa Ruinas

Il n’est pas question de manquer cette magnifique plage durant votre lune de miel au Mexique. C’est un lieu vraiment unique, situé dans la péninsule du Yucatan, dans la charmante ville de Tulum. Pour votre info, c’est la seule cité maya construite en bord de mer. Cette plage de sable blanc s’étendant sur des kilomètres se trouve au pied de l’un des plus importants sites archéologiques du pays. Inutile donc de vous dire que les paysages sont à couper le souffle. L’eau est calme pour une baignade.

Visiter les plus beaux sites historiques et culturels du pays

Le Mexique, le berceau de la culture maya, offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels à visiter. Alors, ne vous contentez pas uniquement des belles plages du pays durant votre voyage romantique. N’hésitez pas à vous aventurer au cœur de la forêt pour admirer les anciennes cités mayas qui font tant parler de ce pays. Parmi les incontournables, on peut citer :

  • La cité préhispanique de Teotihuacan

À environ une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mexico, vous pouvez trouver un gigantesque site archéologique appelé : Teotihuacan. C’est l’une des plus grandes cités du monde à son époque. Teotihuacan, surnommée la cité des Dieux, est rendue célèbre pour la taille impressionnante de ses pyramides. On peut aussi y trouver des temples. C’est un site vraiment magnifique à découvrir à deux.

  • Chichén Itzá

Ne dites pas avoir visité le Mexique si vous n’avez pas encore vu le célèbre site archéologique Chichén Itzá. Ce remarquable édifice se trouve dans la péninsule du Yucatan. C’était l’un des plus grands centres de la civilisation Maya. L’histoire de cette cité remonte il y a plus de 1000 ans. Au cœur de la cité se dresse une très grande pyramide emblématique, élue comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde en 2007. Ne manquez pas de visiter ce lieu durant votre voyage romantique au Mexique.

Related posts

Destination: Lyon, pour des détentes solitaires et inoubliables

Alice

Les formalités à tenir en compte lors d’un safari en Namibie

Angelique

Découvrir l’Éthiopie au cours d’un séjour en Afrique

Irene