Image default
Voyage et Tourisme

Séjour ski en famille à Val-d’Isère : les infos pour une bonne organisation

Notez cet article

Organiser des vacances au ski en famille peut s’avérer être un vrai casse-tête, surtout si les petits sont encore hauts comme trois pommes. Heureusement que certaines stations font l’effort de faciliter les séjours pour cette catégorie de vacanciers et font tout le nécessaire pour conserver leur renommée en tant que station familiale. Cela est le cas notamment de Val-d’Isère. Cependant, vous devez quand même prendre en considération les informations ci-dessous pour que vos vacances familiales puissent bien se dérouler.

Avant de rejoindre la fameuse station avaline

Pour bien préparer vos vacances familiales à Val-d’Isère, vous devez penser à votre organisation avant d’arriver sur place, mais aussi pendant votre séjour. Ainsi, voici ce que vous devez tenir en compte avant de partir rejoindre la montagne :

Bien sélectionner votre location de vacances au ski à Val-d’Isère

Pour des vacances au ski, vous devez prendre le temps de bien choisir votre logement. Vous pourrez opter soit pour une location d’appartement à Val-d’Isère, une maison, ou encore un chalet. Comme vous partez avec vos enfants,il est par exemple préférable de se décider pour un logement se trouvant près des pistes. Les enfants sont souvent très actifs à la montagne, et il y a fort à parier qu’ils seront exténués lorsque vous allez rentrer le soir. S’ils sont en bas âge, vous risquez de devoir les porter lorsque vous rentrez. D’où l’intérêt d’un hébergement proche des pistes.

Le choix du package

Vous allez devoir vous décider pour une formule pour votre séjour. Le choix se présente généralement comme ceci :

  • Logement & Forfaits de ski
  • Logement & Forfaits de ski & Équipement à louer
  • Logement & Forfaits de ski & Équipement à louer & Livraison des courses

Habituellement, on recommande aux familles d’opter pour des vacances au ski « tout compris ». Cela vous permet de mieux profiter de vos vacances, puisque cette formule vous allège en matière de logistique, vous fait gagner du temps et limite les imprévus.

Une fois à Val-d’Isère : un petit aperçu de ce qui vous attend

Il est important de connaître un peu ce qui vous attend à Val-d’Isère, afin de mieux organiser votre séjour en famille et de bien en profiter. Voici entre autres quelques éléments d’informations à propos de cette belle station française, et qui vont certainement vous intéresser :

Val-d’Isère convient tout à fait aux vacances familiales

Si vous avez des tout-petits, alors Val-d’Isère est un excellent choix, étant donné que l’altitude de la station convient bien aux têtes blondes qui ont tendance à mal supporter les hautes altitudes. De plus, il est à noter que Val-d’Isère possède le label « Famille Plus ». Ce qui représente un gage donné par la station afin de proposer un accueil, des infrastructures et des services personnalisés pour les familles ainsi que différentes animations pour les parents et les enfants, mais aussi des tarifs adaptés à leurs besoins.

La station vous réserve un grand nombre d’activités de plein air pour toute la famille

Si l’on prévoit de rejoindre la montagne, c’est en partie afin de profiter du grand air. Les vacanciers privilégient donc les activités de plein air, et heureusement que Val-d’Isère en propose une multitude. En famille, vous pourrez, par exemple, faire des randonnées en raquette, effectuer des promenades en traineau à chiens, vous adonner aux glissades dans une patinoire, ou encore skier sur des pistes balisées. Les plus petits peuvent également profiter de l’Espace Luge. Tandis que les plus grands en manque de sensations fortes auront l’occasion de s’amuser dans le Snowpark ou même de faire des descentes en parapente.

 

Related posts

Quelques bonnes raisons d’organiser une fête dans un restaurant

Angelique

Les formalités à tenir en compte lors d’un safari en Namibie

Angelique

Destination: Lyon, pour des détentes solitaires et inoubliables

Alice