Image default
Voyage et Tourisme

Afrique du Sud : les endroits à voir absolument

Vous pensez prochainement partir en voyage en Afrique du Sud mais manquez sérieusement d’idées pour les endroits à visiter une fois sur place ? Avec les innombrables lieux à découvrir, cette destination vous fascinera à coup sûr. Pays à l’histoire tourmentée par l’Apartheid, cette nation est aujourd’hui la plus développée du continent africain bien qu’ayant conservé quelques cicatrices douloureuses de son passé.

Toutefois, on ne pourra pas réduire cette fantastique terre à ses travers historiques. Actuellement, l’Afrique du Sud est un des plus touristiques au monde. Le pays attire des milliers d’étudiants et visiteurs venus pour admirer ce splendide territoire. Mais alors, que visiter en Afrique du Sud ? Pour un voyage que l’on souhaite exceptionnel, cette destination a tant à offrir. On n’a jamais assez le temps pour visiter tous les endroits qui mériterait le détour. Dans ce bref billet, nous vous invitons à faire le tour de ces endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud.

Le Cap de Bonne Espérance et Hermanus, Cap-Ouest

Contrairement à une légende tenace, le Cap de Bonne Esperance n’est pas le point méridional d’Afrique. Cet endroit mythique reste tout de même un repère de choix pour les baroudeurs et les marins du monde entier. On vient également dans cette contrée de Cap Ouest pour admirer les babouins, les autruches et les tortues.

Hermanusest en endroit prisé pour ses plages et ses criques sublimes. C’est un spot où les touristes du monde entier viennent découvrir de multiples espèces de baleines. Dans ce petit village balnéaire, des agences vous offrent la possibilité d’apercevoir ces animaux majestueux mais aussi fragiles, en hors-bord.

Le parc national Kruger et Blyde River Canyon, Mpumalanga

Le parc national Kruger est un des plus grands d’Afrique. C’est un petit paradis pour les« Big Five » : lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros. Le parc se prête volontiers à l’organisation d’un safari-photo pour une véritable aventure au cœur d’une nature préservée. Cela fait par ailleurs partie des activités de choix tout à fait recommandables lorsqu’on vient visiter l’Afrique du Sud. Sur la scène mondiale, le continent se fait une jolie renommée avec cette idée de voyage.

Troisième plus grand canyon du monde, Blyde River abrite des chemins de randonnées à découvrir avec un guide local. Les voyageurs en voyage en Afrique du Sud pourront alors admirer le point de vue unique des ThreeRondavels ou Pilgrim’sRest, une ancienne ville minière.

Madikwé, Nord-Ouest

Amateurs de nature et de  paysages authentiques ? Madikwé est une réserve privée plus proche de Johannesbourg que le parc Kruger. Vous pouvezy passer la nuit dans des résidences luxueuses où des singes et autres animaux de la brousse viennent dire bonjour aux locataires d’un soir. Pour une expérience de voyage unique, cette option en vaut largement la peine. C’est aussi une activité à faire en famille, en amoureux ou entre amis car le faire tout seul risque de ne pas être très amusant.

Related posts

Les conseils pour visiter la Thaïlande

Irene

Quelques conseils importants pour vous aider à choisir une station de ski selon vos attentes

administrateur

Séjour ski en famille à Val-d’Isère : les infos pour une bonne organisation

administrateur