Image default
Voyage et Tourisme

2 activités sportives à faire lors d’un voyage en Scandinavie

Vous êtes un grand amateur de sport ? Lors de vos voyages, vous souhaitez essayer différentes disciplines sportives ? Dans ce cas, la Scandinavie est une destination des plus intéressantes. Il s’agit d’une région du nord de l’Europe qui est surtout connue pour sa richesse culturelle et historique. Mais, avec les montagnes, les pics enneigés et les vastes étendues, la Scandinavie peut également ravir les amateurs de sport. Voici 2 des meilleures activités sportives à faire lors d’un séjour en terres scandinaves.

S’adonner à la randonnée en Norvège

La Norvège est sans conteste l’un des meilleurs endroits pour effectuer une randonnée. Le pays offre de splendides paysages comprenant des montagnes, des glaciers et des fjords côtiers profonds. Si vous souhaitez profiter d’une expérience incroyable lors de votre séjour en Scandinavie, ne manquez pas de faire l’ascension du mont Hornelen. Il s’agit d’une montagne qui se trouve sur la côte est de l’île de Bremangerlandet.

Culminant à plus de 860 mètres d’altitude, c’est l’une des plus hautes falaises de toute l’Europe. La randonnée offre une expérience hors normes avec quelques passages raides. La montée dure en moyenne 8 à 10 heures de marche aller-retour. Une fois en haut, vous aurez une magnifique vue sur des fjords étroits, des montagnes majestueuses, mais également une poignée d’îlots.

Ensuite, la randonnée de Trolltunga attire également les randonneurs du monde entier avides d’expériences inoubliables. La randonnée représente une vingtaine de kilomètres de marche avec près de 1 110 mètres de dénivelée. Le parcours est jalonné de sites d’intérêts comme le barrage de Ringedal ou encore les cavités circulaires de Rullestad. Une fois au sommet, vous aurez une magnifique vue sur le lac de Ringedalsvatnet qui se trouve à environ 700 mètres plus bas.

Skier sur les pistes de la Finlande

Bordant la Suède, la Norvège et la Russie, la Finlande est connue pour ses paysages scéniques, ses milliers de lacs et de forêts, mais également pour ses aurores boréales qui offrent une paix profonde. Mais, elle attire les amateurs de sports de glisse, car elle compte au total plus de 75 stations de ski. Si vous prévoyez d’effectuer votre voyage entre le mois d’octobre et le mois de mai, et que vous aimez les sports d’hiver, vous trouverez votre bonheur.

La Finlande abrite des stations de ski qui sont adaptées à tous les niveaux. Si vous souhaitez skier dans un cadre différent, la Laponie finlandaise propose une variété de terrains pour tous les niveaux. Parmi les plus populaires se trouve le domaine de Pyhä. Se trouvant à quelques minutes de voiture de l’aéroport de Rovaniemi, la station accueille autant les débutants que les plus expérimentés. Les 14 pistes qui la composent et l’environnement qu’elle offre proposent une expérience unique.

Pour profiter de votre escapade ski en Laponie finlandaise, ne manquez pas également de passer à Levi. Il s’agit de l’une des plus populaires et l’une des grandes stations de sports d’hiver de tout le pays. S’étendant sur près de 41 hectares, elle dispose de deux snowparks et 23 pistes de ski. La station offre une multitude d’activités comme les balades en chiens de traineaux ou en traineaux à rennes, des safaris en motoneige ou bien la chasse aux aurores boréales.

 

 

Related posts

Quelques conseils importants pour vous aider à choisir une station de ski selon vos attentes

Sonia

Quelques bonnes raisons d’organiser une fête dans un restaurant

Angelique

Les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis

Clarisse