Image default
Voyage et Tourisme

Un séjour en Birmanie pour explorer des endroits hors du commun

En Asie du Sud-Est continentale, la Birmanie est bordée par la mer d’Andaman et par le golfe du Bengale. Elle partage des frontières avec la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bangladesh et l’Inde. Le pays offre plusieurs choses à découvrir. Allant de ses plages de cocotiers à l’intérieur des terres, des sites exceptionnels sont à visiter.

Visiter les temples de Bagan

Dans la plaine centrale de la Birmanie, Bagan est un immense site archéologique bouddhique. Il s’étend sur environ 50 km2 sur la rive gauche de l’Irrawaddy, dans la région de Mandalay. La ville est un véritable trésor du pays à cause des nombreux sites qu’elle abrite. En fait, elle compte plus de 2 800 temples religieux hindous et bouddhistes. Cela constitue un atout majeur pour le territoire. La meilleure façon de visiter Bagan est de sortir de la route principale pour emprunter les petits chemins de terre. Ainsi, les touristes exploreront l’endroit par eux-mêmes. Le monument le plus célèbre est sans doute l’Ananda Temple. Cet imposant édifice se situe du côté d’Old Bagan. Quant à Schwezigon Pagoda, elle se distingue des autres pagodes de par sa beauté.

Découverte de l’immense ville de Yangon

Yangon était autrefois appelée Rangoun. Elle est sûrement la plus grande ville du pays. Il associe 3 styles différents, à savoir une architecture coloniale britannique, des immeubles modernes et des pagodes bouddhistes. La plus célèbre pagode de la région est sans doute celle de Shwedagon. Chaque année, elle attire bon nombre de pèlerins. Quant aux pagodes Botataung et Sule, elles abritent des reliques bouddhistes. D’autres magnifiques endroits sont aussi à découvrir à Yangon lors d’un séjour en Birmanie. Tel est le cas du parc du peuple. Un lieu idéal pour apprécier la nature locale. En ce qui concerne le lac Kandawgyi, il est parfait pour passer de bons moments.  Une imitation d’une barque royale est visible au niveau de cette étendue d’eau.

Une escapade autour du lac Inle

Après Bagan et Yangon, le vaste lac Inle est le meilleur endroit pour finir en beauté un voyage en Birmanie. Il se situe au centre du pays, dans les montagnes de Shan. La population locale est constituée de la tribu des Inthar. À proximité de sa pointe sud, par exemple, il y a la pagode Phaung Daw U. En allant dans les collines près du bourg d’Indein, les touristes ne manqueront pas de visiter la pagode Shwe Indein. Elle ressemble beaucoup à un champ de flèches d’or. En se rendant au nord, par contre, le temple de Shwe Yaunghwe Kyaung est incontournable. Il se reconnaît facilement par ses fenêtres ovales. Par ailleurs, le village de Khaung Daing est réputé pour son tofu et ses sources thermales.

Related posts

Séjour ski en famille à Val-d’Isère : les infos pour une bonne organisation

Sonia

L’Italie : le berceau de la Renaissance

Tamby

Les conseils pour visiter la Thaïlande

Irene