Image default
Voyage et Tourisme

L’Italie : le berceau de la Renaissance

Notez cet article

Pays d’Europe du Sud, l’Italie est une destination de découverte, ses villes passionnantes rivalisent de charme et d’attraits. Voici un circuit découverte pour visiter l’Italie autrement.

Un circuit en Italie

La capitale du pays, Rome sur la côte méditerranéenne, est la destination phare les visiteurs pourront y admirer les nombreux vestiges de l’antiquité comme le Forum Romain ou le Colisée. Un séjour en Italie passe par la ville de Venise dans la partie nord-est du pays, aussi nommée la sérénissime. Cette ville montée entièrement sur pilotis est en elle-même un chef-d’œuvre d’architecture, la fameuse Place Saint Marc, le Palais des Doges et le pont des Soupirs ont fait sa renommée.

La ville de Naples dans le sud de l’Italie mérite également un grand intérêt avec ses superbes églises de styles baroques, la Cathédrale de style médiévale San Gennaro ou encore le magnifique château de l’œuf datant du 9e siècle. L’Italie est également une destination balnéaire de choix comme en témoigne la plage Berchida qui enchantera les voyageurs avec ses nombreuses criques de sable blanc et aux eaux peu profondes, idéales pour une baignade.

Berceau de la civilisation étrusque et romaine, l’Italie attire les voyageurs pour son passé prestigieux et son patrimoine culturel, notamment visible dans l’architecture de ses villes. Au nord-est de l’Italie, Venise offre des séjours inoubliables au bord de ses canaux, partez à la découverte de la place Saint Marc, de la basilique Saint Marc, du palais des Doges et du théâtre de Fenice. Dans la région de Toscane, la ville de Pise est connue à travers le monde pour sa tour penchée. Construite au XIIe siècle, la tour se trouve à proximité de la cathédrale Notre Dame de l’Assomption aux portes de bronze où vous pouvez admirer des scènes de la vie de la Vierge et du Christ. En visitant le musée national de San Matteo, vous pouvez contempler des peintures des écoles toscanes du XIIe au XIVe siècle.

Florence, la perle de l’Italie

La ville de Florence, au centre-ouest, dans la région de la Toscane, a su garder son charme d’autrefois. Florence est une ville artistique qui a pris son ampleur lors de la Renaissance, les édifices de la cité en sont les témoins. En flânant le long de la place du Dôme, les voyageurs pourront admirer le gigantesque complexe de la Basilique de Santa Maria del Fiore et sa somptueuse coupole de Brunelleschi. Sur cette même place, l’on retrouve également le Baptistère de Saint-Jean d’une sublime architecture du style romantique florentin. Le centre historique et sa Piazza della Signoria sont pittoresques. Les promenades mèneront au Palais de la Seigneurie aussi nommé Palazzo Vecchio et ses nombreuses statuettes et au Palais de Bargello datant du 3e siècle qui abrite le Musée National. La Galerie des Offices quant à elle impressionnera les voyageurs avec les œuvres d’artistes mythiques comme Michel-Ange, Botticelli ou encore Léonard de Vinci. Pour suivre des cours d’italien à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

Destination: Lyon, pour des détentes solitaires et inoubliables

Alice

Séjour ski en famille à Val-d’Isère : les infos pour une bonne organisation

Sonia

Quelques bonnes raisons d’organiser une fête dans un restaurant

Angelique