Image default
Voyage et Tourisme

Marseille, un endroit à ne pas manquer pour un séjour inoubliable

De la dégustation de pastis dans le Vieux-Port à la découverte de l’artisanat local, une visite à Marseille comprend des quartiers anciens, de magnifiques paysages marins et un musée ultramoderne dédié à la mer Méditerranée.Marseille, la deuxième ville de France, est un centre multiculturel surplombant la Méditerranée. Ici, le style de vie provençal rencontre une perspective internationale, les vibrations urbaines sont couplées à la nature environnante magnifique et les traditions locales révèlent l’influence des cultures proches et lointaines.Des monuments historiques tels que Notre-Dame de la Garde, le quartier du Panier et le château d’If sont toujours parmi les principales attractions, mais la ville possède également un look frais qui a accompagné sa désignation en tant que capitale européenne de la culture.Quelles sont les activités à ne pas manquer ? Découvrez tout dans cet article.

Flânez dans le Vieux-Port

La vocation maritime innée de Marseille est célébrée dans le Vieux-Port. C’est là que les premiers colons ont débarqué, et les visiteurs y trouvent toujours le centre principal de la ville et l’une de ses zones les plus pittoresques. Chaque matin, les gens envahissent les étals du marché aux poissons sur le quai des Belges,tandis que les cafés et les restaurants disséminés tout autour offrent de nombreuses possibilités pour observer les bateaux et déguster des plats. Lors de votre visite de la région, les attractions à rechercher incluent le phare, l’église de Saint-Ferréol Les Augustins, l’abbaye Saint-Victor et le musée des civilisations européennes et méditerranéennes.

Profitez de l’évènementiel de rêve à Marseille

Une autre activité à ne pas manquer lors de votre séjour est l’evenementiel à Marseille. En fait, c’est une activité que vous pourrez effectuer dans la Méditerranée avec vos proches ou avec les autres touristes. Vous avez le choix entre une excursion classique en calanques, un rallye nautique, un grand défi ou une journée aux activités nautiques. Quel que soit votre choix, vous allez vivre une expérience inoubliable et mémorable. Par la suite, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les calanques de Marseille en bateau ou sur un catamaran ?

Plongez-vous dans la culture méditerranéenne

Après l’evenementiel à Marseille, vous pouvez faire un tour au MUCEM. Le MUCEM (Musée des civilisations européennes et méditerranéennes) a été lancé en 2013, dans le cadre de la rénovation de la ville qui a marqué sa nomination en tant que capitale européenne de la culture. Cinq ans plus tard, le musée s’est imposé comme une institution de premier plan, cherchant à faire la lumière sur les racines, l’histoire et l’état actuel du berceau de la civilisation qu’est la mer Méditerranée.Réparti sur trois bâtiments, le riche programme d’expositions et d’activités favorise une approche multidisciplinaire, alliant art, histoire, anthropologie et archéologie, qui placent le MUCEM à l’avant-garde de la scène culturelle marseillaise.

Élargissez vos connaissances sur les pétanques

Plus qu’un simple sport, la pétanque fait partie du mode de vie provençal. Marseille est parsemée de boulodromes (terrains de pétanque), où les jeunes et les aînés se mettent au défi de rapprocher leurs boules le plus près possible de la cible. Les touristes se familiarisent avec ce sport en le regardant dans les rues, mais la Maison de La Boule a ouvert ses portes en 2015 pour offrir un look plus perspicace. Ce mini-musée gratuit présente l’histoire de la pétanque, en se concentrant sur l’évolution du métier de pétanque au fil du temps. Ceux qui se sentent suffisamment inspirés peuvent même essayer le petit boulodrome couvert. En deux mots, quelle que soit votre passion, vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour vous détendre pleinement à Marseille.

Related posts

Les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis

Clarisse

Découvrir le charme de la Polynésie Française au cours d’un voyage

Claude

Voyage de noces au Mexique : les choses immanquables

Tamby