Image default
Voyage et Tourisme

Des conseils pour organiser un road trip aux USA comme un vrai américain

Quelquefois, une voiture chargée en carburant, une insatiable soif d’aventure et de bons compagnons de route sont tout ce qu’il vous faut pour partir à la conquête d’un grand territoire comme les États-Unis. En effet, faire un road trip fait partie des meilleures façons pour découvrir les USA : une grande autonomie, des paysages insolites, des routes bien longues, sans oublier les nombreuses rencontres fortuites qui vous y attendent. Voici quelques conseils que vous devez connaître avant de vous embarquer dans un tel périple.

Une idée de circuit pour un premier road trip aux USA

Un road trip, surtout dans le gigantesque territoire américain, ça se prépare. Ainsi, vous devez donc préparer un minimum d’itinéraire afin de ne pas passer à côté de l’essentiel à découvrir aux États-Unis.
Ci-dessous, vous retrouvez une suggestion de circuit classique qui est tout simplement parfaite pour ceux qui prennent la route américaine pour la première fois. Accrochez-vous, authenticité garantie :
• Passez vos 3 premiers jours à San Francisco, ce qui est largement suffisant pour visiter des incontournables comme le Golden Gate Bridge ou encore Chinatown.
• Ensuite, partez pour le parc national de Yosemite, entouré des montagnes enneigées de la Californie. Lors d’une randonnée dans ce merveilleux site naturel, vous ne manquerez pas de faire la rencontre des êtres vivants les plus grands au monde, les fameux séquoias géants de Yosemite.
• Après cela, passez une demi-journée à Mono Lake, appelée également « la Mer Morte de Californie » par le célèbre écrivain Mark Twain.
• Enchaînez par Death Valley à l’ouest pour avoir un bon aperçu de la chaleur infernale de la région la plus sèche des États-Unis.
• Le lendemain, rendez-vous à Las Vegas pour à la fois explorer l’impressionnant Red Rock Canyon National Conservation Area et Las Vegas Strip.
• Après une bonne nuit passée au motel ou dans une tente, il est temps de reprendre la route et atterrir à Antelope Canyon.
• Il est à présent temps d’aller vers la rive nord pour voir le vertigineux, mais tellement fascinant Grand Canyon.
• Si le temps vient à manquer, faites un bref passage au désert de Mojave après avoir rapidement fait le tour de Zion Canyon.
Sachez qu’il existe une infinité d’itinéraires pour découvrir les recoins des États-Unis en voiture. Ainsi, avant de partir aux USA, faites-vous assister par des agences spécialisées en road trip aux States.

Les bonnes pratiques pour une exploration confortable des États-Unis en voiture

Consultez ces conseils ci-dessous de temps en temps pour planifier au mieux votre aventure en véhicule sur le sol américain.

L’essentiel à savoir sur la conduite aux États-Unis

Même si on roule aussi à droite aux States, il existe quelques subtilités du code de la route américain qu’il ne faut surtout pas négliger :
• Il n’existe pas de priorité à droite aux USA.
• Vous êtes libre de tourner à droite même quand il y a un feu rouge.
• Attendez-vous à voir des feux au niveau des autoroutes.

Faites la révision de votre voiture avant de partir

Que vous partiez pour un road trip ou non, vous devez absolument vous assurer que votre véhicule soit dans de bonnes conditions avant de partir. Gonflez voire changez vos pneus si cela est nécessaire, contrôlez votre niveau d’huile et vérifiez vos freins. Lors de votre voyage, gardez un œil sur la pression des pneus. Cela vous permet de consommer votre carburant de manière optimale.

Ne prenez pas des auto-stoppeurs improbables avec vous

Même si l’auto-stop est assez rare aux États-Unis, il se peut que vous rencontriez tout de même quelques personnes qui vous feront signe de vous arrêter en cours de route. Vous avez le choix de les amener ou non, mais ouvrez l’œil sur les détails qui révèlent toute trace de suspicion. Faites particulièrement très attention aux auto-stoppeurs qui se trouvent proches des centres pénitenciers.

Related posts

Les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis

Clarisse

Découvrir l’Éthiopie au cours d’un séjour en Afrique

Irene

Voyage de noces au Mexique : les choses immanquables

Tamby