Image default
Voyage et Tourisme

Les endroits à voir pendant un séjour d’évasion au Kenya

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya est un beau pays qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs du monde entier. Cette fascination est due aux innombrables et impressionnants sites touristiques de cette contrée. Ces adresses proposent aux routards plusieurs activités comme le safari et le trek. Elles offrent aussi aux estivants l’occasion de découvrir la richesse culturelle et naturelle de ce territoire.

La forêt de Kakamega, un paradis écologique du Kenya

L’étendue boisée de Kakamega est une des adresses qui méritent un détour pendant une échappée au Kenya. Ce havre de paix de 45 km² a été créé en 1985. Il fait partie d’un vaste réseau qui forme la dernière forêt primaire de la contrée. Il abrite plusieurs variétés de végétaux, dont 160 espèces indigènes d’orchidées, de fougères et de plantes médicinales. En explorant ce site pendant un circuit d’aventure, les passionnés d’ornithologie peuvent étudier de nombreux oiseaux.

Parmi les 367 spécimens enregistrés dans cet endroit, on peut citer le perroquet jaco et le touraco. Les globe-trotters ont également la possibilité de photographier de magnifiques papillons comme les Acraea et les Limenitidinae euphaedra. En outre, une escapade dans cette zone protégée est une opportunité d’explorer la colline de Lirhanda. Les flancs de cette formation géologique sont recouverts de galeries où résident des colonies de chauves-souris.

La grande ville de Nairobi, une métropole animée du Kenya

Nairobi est sans conteste la métropole à ne surtout pas rater dans cette partie de l’Afrique. Cette localité de près de 3 millions d’habitants est la plus grande ville de la contrée. Elle fut la capitale de l’Afrique orientale britannique en 1905. En visitant cette ville lors d’un Voyage kenya en famille, les touristes sont invités à voir le musée Karen Blixen. Ce bâtiment est l’ancienne résidence de la fameuse romancière danoise Karen von Blixen-Finecke.

Cette femme de lettres doit sa célébrité à son livre « La Ferme africaine ». Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité d’admirer des animaux aux Giraffe Centre. Ce magnifique complexe, ouvert en 1983, donne aux routards la chance de caresser des girafes de Rothschild. Ces énormes herbivores sont donc gravement menacés d’extinction. Par ailleurs, un séjour à Nairobi est une opportunité pour les fins gourmets de déguster des spécialités de la région.

Le mont Kenya, une merveille géologique impressionnante du continent africain

Le mont Kenya est un des trésors géologiques d’Afrique qui ne cesse d’émerveiller les globe-trotters. Cette montagne de 5 199 m d’altitude est le second point culminant du continent. Elle est localisée entre la Province orientale et la Province centrale. Elle est aussi considérée comme une importante source d’eau pour une grande partie de la contrée. En entreprenant l’ascension de ce volcan rouge pendant un voyage Kenya en groupe, alors les routards peuvent croiser divers animaux.

Parmi les espèces vivant dans cet endroit, on peut alors citer la gazelle et le daman du Cap. Les aventuriers ont également la possibilité d’admirer des oiseaux tels que le traquet afroalpin et le gypaète barbu. Pour information, il existe huit itinéraires qui permettent de gravir le mont Kenya. Toutefois, avant d’emprunter l’une de ces pistes, il est préférable de bien se renseigner. En effet, certaines routes nécessitent une autorisation venant du Kenya Wildlife Service.

Related posts

Les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis

Clarisse

Visiter la ville de Bordeaux en optant pour une location de voiture

Clarisse

Quelques conseils importants pour vous aider à choisir une station de ski selon vos attentes

Sonia