Image default
Voyage et Tourisme

Les conseils pour visiter la Thaïlande

Rate this post

Aller dans un autre pays signifie logiquement rencontrer une autre culture, voir d’autres types de paysages, et découvrir un autre mode de vie. En effet, si vous décidiez de partir pour la Thaïlande pour la première fois par exemple, vous deviez vous attendre à des surprises car il ne s’agit pas tout simplement de découvrir un pays séduisant, mais aussi de connaître ses particularités par rapport aux autres. Pour vous faciliter la tâche, voici les meilleurs conseils que vous ne deviez pas ignorer.

Demander les services d’une agence de voyage et connaître ce que c’est qu’un « wat »

Tout d’abord, si vous ne voulez rien rater en Thaïlande, il vous est conseillé de demander les services d’une agence de voyage Thailande car celle-ci peut vous aider à dresser un planning bien organisé et complet. Ainsi, il est certain que vous alliez passer à Bankok, à Chiang Mai, à Kanchanaburi et sur le pont de la rivière Kwai.

Ensuite, vous deviez aussi savoir ce que c’est un wat lorsque vous visitez la Thaïllande, puisque c’est un mot quotidien dans ce pays. En fait, le wat sous-entend n’importe quel endroit de culte, sauf les mosquées et les synagogues. Et il est à rappeler que la Thaïlande est un pays gorgé de temples où vous pouvez voir les plus magnifiques wats au monde, ne citant que : Watpho, WatPhraKaeo et WatPhra Si Sanphet.

Bien choisir les restaurants et faire attention aux escroqueries

L’autre point à soulever aussi concerne l’alimentation, puisque la plupart des touristes qui viennent en Thaïlande sont tentés par la nourriture de rue. Justement, cette option est abondante, de qualité et vraiment pas chère. Seulement, elle constitue également une voie rapide pour des intoxications alimentaires. Donc, il est préférable de prendre des précautions et de bien choisir l’endroit où vous allez manger. Par la même occasion, il vous est suggéré de ne pas boire de l’eau du robinet.

Par ailleurs, si vous souhaitiez acheter quelques articles sur le marché de la Thaïlande, vous deviez vous méfier car presque tous les produits qui sont mis en vente dans ce pays sont des contrefaits. De plus, les marchands vous proposent en général un prix très élevé mais vous pouvez toujours négocier pour baisser ce dernier au moins d’un tiers.

Enfin, vous deviez être très prudent quand vous voyagez en Thaïlande car les escroqueries apparaissent sous toutes les formes dans ce pays, ne citant que les tuk-tuk qui ne rendent pas les monnaies, ou encore les personnes qui donnent de fausses informations dans la rue. Il y a même des petits pickpockets dans certaines villes de la Thaïlande, donc vous deviez faire très attention.

Autres articles

L’Italie : le berceau de la Renaissance

Tamby

Les endroits à voir pendant un séjour d’évasion au Kenya

administrateur

Quelques bonnes raisons d’organiser une fête dans un restaurant

Angelique

Destination: Lyon, pour des détentes solitaires et inoubliables

Alice

Visiter la ville de Bordeaux en optant pour une location de voiture

Clarisse

2 activités sportives à faire lors d’un voyage en Scandinavie

Irene

Séjour ski en famille à Val-d’Isère : les infos pour une bonne organisation

administrateur

Faire du camping en vendée

Irene

Des conseils pour organiser un road trip aux USA comme un vrai américain

Clarisse