Image default
Voyage et Tourisme

Road trip en Corée du Sud : quels sont les sites incontournables ?

Avez-vous toujours rêvé de découvrir la Corée du Sud ? Ce pays d’Asie de l’Est propose de magnifiques paysages, des temples bouddhistes et des villes high-tech comme celle de Séoul. Pour apprécier les charmes du pays, pourquoi ne pas faire un road trip ? Il s’agit de l’une des meilleures façons de découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays. Après avoir déterminé la meilleure période et la voiture pour vivre votre expérience, il est également nécessaire de définir votre itinéraire. Voici quelques sites à intégrer absolument dans votre itinéraire.

Road trip en Corée du Sud : visiter le parc national de Seoraksan

Lors de l’établissement de votre itinéraire, il vous sera nécessaire de définir les sites à visiter absolument. Parmi les sites à ne surtout pas manquer figure le parc national de Seoraksan. Il se trouve à quelques heures de la ville de Séoul. Il est impossible de visiter la Corée du Sud sans passer par le parc. En effet, il s’agit de l’un des plus beaux parcs de tout le pays et est classé réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1982. De plus, il s’agit de l’un des sites du pays où la nature règne.
Lors de votre road trip, il vous sera possible de vous adonner à une large palette d’activités dans le site. Il vous sera, par exemple, possible de faire une magnifique randonnée jusqu’au sommet d’Ulsanbawi. Il s’agit d’une montagne à 6 sommets et est l’une des principales attractions du site. Une fois au sommet, vous pouvez apprécier une magnifique vue à 360° du parc. Vous pouvez également visiter le temple Sinheungsa, la grande statue en bronze de Bouddha ou encore apprécier les cascades ( cascade Biryeong et Yukdam).

Apprécier les charmes de la ville de Boryeong

Se trouvant dans la province du Chungcheong du Sud, Boryeong est également incontournable à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud. Si vous prévoyez votre road trip durant le mois de juillet, ne manquez pas d’assister à la fête de la Boue qui se déroule dans la ville . Il s’agit de l’un des festivals les plus populaires du pays et se déroule sur la plage de Daecheon. Cette dernière se transforme, durant le festival, en un bain de boue géant. Il est à noter que la boue de la ville est connue pour sa richesse en nutriments, mais également pour ses propriétés cosmétiques.
En plus de la fête de la Boue, d’autres activités vous attendent lors de votre passage dans la ville. Il est par exemple possible d’apprécier les magnifiques paysages proposés par les plantations de thé de Boryeong. La visite des plantations vous permet également d’apprécier les plus belles routes campagnardes de la Corée du Sud.

Découvrir la ville de Busan

La ville de Busan est bien connue pour ses plages, ses montagnes et ses temples. Il s’agit d’une étape qui vous permettra de vous ressourcer lors de votre road trip en Corée du Sud. Parmi les plages les plus populaires de la ville figurent la plage de Haeundae, la plage de Songjeong et Gwangalli. Ces dernières sont plus calmes que la première plage, surtout si vous vous y rendez durant le mois d’août.
Pour compléter votre passage, pensez à faire un tour à Nampo-dong. Il s’agit de l’un des quartiers les plus animés et les plus populaires de la ville. Si vous souhaitez vous trouver des souvenirs de votre voyage, vous y trouverez votre bonheur. Le quartier abrite également le marché aux poissons Jagalchi où il vous sera possible d’apprécier une vue sur le port et de déguster les plats coréens les plus atypiques.

Related posts

Quelques conseils importants pour vous aider à choisir une station de ski selon vos attentes

Sonia

Les formalités à tenir en compte lors d’un safari en Namibie

Angelique

L’Italie : le berceau de la Renaissance

Tamby