Image default
Maison et Jardin

Offrez le meilleur de la robinetterie à votre intérieur

Pour bien choisir les robinets correspondant aux différentes zones de votre maison, vous devez prendre note de certaines caractéristiques simples. Par exemple, les robinets de salle de bain sont principalement identifiés ou classés en fonction de l’aspect de la poignée, des options de montage et de la finition. En ce qui concerne les robinets de cuisine, le choix est également basé sur les aspects associés aux robinets de salle de bain. Dans ce cas, les options de montage sont principalement considérées.

Un robinet mural

Comme son nom l’indique, ce type de robinet est positionné ou fixé au mur, ce qui vous laisse suffisamment d’espace sur l’évier. Ce type de robinet est lié aux lignes de plomberie qui traversent le mur. Le processus d’installation est simple et facile, et il peut être utilisé avec toutes les tailles d’évier. Et en matière de maintenance, il est facile à nettoyer et à entretenir. Bien qu’il puisse être utilisé à la fois dans la salle de bain et dans la cuisine, il est considéré comme parfaitement adapté à la salle de bain.

Robinet en laiton massif

Ce type de robinet est en laiton. Si vous êtes un particulier vivant dans une région où l’eau est considérée comme difficile; alors c’est le robinet que vous devriez aller chercher. Les robinets fabriqués à partir de ce matériau ne rouillent pas facilement et durent longtemps. Oui, ils sont chers. Mais au final, vous en aurez pour votre argent.

Robinet enduit de laiton et de chrome

Ce type de robinet est fabriqué à partir d’un matériau appelé zinc. Pour lui donner un aspect attrayant et réduire également le taux de corrosion, l’alliage de zinc est traité / revêtu de laiton. Ceci est considéré comme une alternative moins chère au robinet en laiton, mais ce n’est pas le choix parfait du robinet en matière d’hygiène. Une fois la couche de laiton usée, l’alliage de zinc se corrode.

Robinet en plastique

Il y a une limite à combien de temps cela peut vous servir. Si vous êtes un grand amateur de durabilité et de finition optimale, ce n’est pas le bon choix pour vous. Les robinets en plastique sont très attrayants quand ils sont encore neufs, mais il s’agit d’un jeu de balle totalement différent après l’installation. Bien qu’ils soient bon marché, ils s’avèrent coûteux au fil du temps, en raison du remplacement fréquent qui résulte d’une rupture. En outre, ils s’usent facilement.

Robinet en acier inoxydable

Comme son nom l’indique, ce type de robinet est en acier inoxydable. Les robinets fabriqués à partir de ce matériau sont considérés comme étant parfaitement adaptés à tous les éviers que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. S’il n’est pas correctement entretenu, il devient sensible à la corrosion. Assurez-vous de le garder complètement exempt de rayures. C’est l’un des nombreux moyens de le protéger de la corrosion.

Robinet de cuivre

Les robinets fabriqués à partir de ce matériau sont connus pour leur aspect sombre. Ils sont connus pour être un bon ajout à votre salle de bain et votre cuisine, mais ils sont considérés comme un ajustement parfait pour votre cuisine, car ils s’intègrent mieux dans les zones qui n’ont pas plus d’éclairage. Aussi attrayantes soient-elles, la beauté peut s’effacer si elle n’est pas entretenue correctement. Pour une bonne gestion, vous devrez peut-être le polir fréquemment.

Robinet en bronze

Ces types de robinets sont en bronze. Si vous envisagez de donner à votre cuisine ou à votre salle de bain ce look étrange (unique) mais attrayant, ce choix est fait pour vous. Ce type de robinets est généralement utilisé ou utilisé dans la cuisine et ne nécessite pas beaucoup de polissage par rapport aux robinets en cuivre.

Quelques façons simples mais efficaces d’entretenir vos robinets

  • Au quotidien, veillez à nettoyer votre robinet de douche avec un chiffon humide (eau et savon). Après le nettoyage, séchez votre robinet avec un chiffon doux.
  • Assurez-vous d’éviter l’utilisation de produits de nettoyage durs et abrasifs sur votre robinet. De telles pratiques endommagent la finition.
  • Assurez-vous de suivre les instructions sur toutes les formes de produits de nettoyage avant d’appliquer ces produits sur votre robinet.
  • Pendant le polissage, optez pour un vernis qui offre une apparence uniforme et qui ne conserve pas les empreintes digitales sur le robinet. Polonais qui contient de l’huile de silicium peut être un choix parfait.
  • En cas de gouttes, principalement dues à l’usure, s’il est difficile de changer les composants affectés, confiez la maintenance à un professionnel.
  • Pour éliminer les taches d’eau calcaire, mélangez l’eau avec du vinaigre blanc (dans les mêmes proportions) et appliquez sur les zones touchées. Après quelques minutes, rincez l’application à l’eau claire. Assurez-vous de bien rincer l’application.
  • Pour les personnes qui savent ce qu’il faut pour remplacer les pièces ou les composants affectés de leur robinet, assurez-vous d’acheter les bonnes pièces auprès d’un fabricant de confiance.
  • Les aérateurs doivent être nettoyés une fois de temps en temps, cela peut être fait une ou deux fois par an. Le but de cet exercice est de se débarrasser des débris minéraux et accumulés.

Pour améliorer le design votre pièce : cuisine ou salle de bain, le site beauxrobinets.fr vous offre le meilleur de la robinetterie en tant que qualité et design.

Related posts

Serruriers en France : un secteur très prometteur !

Angelique

Quel matelas pour bien dormir ?

Irene

Quel type de matelas pour un enfant ?

Clarisse