Image default
Vegan / Bio

Smoothie CPlus Boosteur Immunitaire (vidéo)

27 janvier 2017

Pour mon retour sur notre chaîne YouTube, je vous propose un smoothie super riche en vitamine C pour lutter efficacement contre tous les vilains microbes qui nous assaillent et nous entourent en ce moment !

Personnellement, entre mon alimentation et mes compléments alimentaires bien choisis, et il faut dire que malgré l’immense stress auquel j’ai été soumise ces derniers mois, je suis épatée (et en même temps, je comprends le pourquoi du comment !) de résister !

Je vois pourtant une grande partie de ceux qui m’entourent « tomber comme des mouches », ma fille y compris. Vous me direz « mais quand même sa fille devrait être à bonne école et avoir tout ce qu’il faut pour résister ?«

En théorie, tout à fait. Sauf que la vraie vie, ce n’est pas de la théorie et que :

  • ma fille a, de naissance, un système immunitaire très fragile pour ne pas dire très faible
  • qu’elle est maintenant adolescente et que l’opposition est de rigueur à cet âge-là
  • qu’elle a toujours été très difficile sur le plan alimentaire (nous avons fait d’incroyables progrès cela dit si on fait le bilan de toutes ces années !) et que tout ce qui est nouveau reste encore pour elle potentiellement dangereux (voir les articles où je parle de ses « anciens » troubles autistiques).

Donc si on ajoute à cela qu’elle mange très mal à la cantine (car ayant un plan alimentaire individualisé suite à la découverte de ses multiples allergies alimentaires il y a un peu plus d’un an et qu’elle ne veut plus manger de viande, on ne lui propose pas grand chose de nutritif. Cela se résume bien souvent à des pommes de terre !), forcément elle n’a pas une alimentation idéale !

J’ai pris le parti il y a quelques années de ne pas me stresser pour ne pas transformer l’alimentation en source de conflit, ce qui irait à l’encontre de ce que je veux obtenir. Je fais donc du mieux que je peux avec ce que j’ai et en essayant de ne pas y mettre de stress, d’angoisse ou de colère. Chacun son chemin, même s’il s’agit de ses enfants !

L’avantage qu’elle soit malade et qu’elle n’apprécie pas du tout cet état, c’est que c’est un exemple « en live » de ce qu’une alimentation déficiente peut provoquer. Et bien sûr, je me fais une immense joie de le lui rappeler à ce moment-là !

Passons maintenant à la recette de ce smoothie boosteur d’immunité !

Pour 1 personne :

Mixez tous les ingrédients jusqu’à consistance bien lisse. Dégustez ou conservez dans les bonnes conditions.

Autres articles

Tirer parti du maximum de vos boissons santé

Irene

Mousse crue et vegan au citron

Irene

Equilibre Acidité/Alcalinité : fondamental pour une bonne santé – l’avis d’un spécialiste

Irene

Bienfaits du gingembre et smoothie vert sauvage dynamisant pour en profiter

Irene

Dessert cru de Pâques : mini-gâteaux à la carotte, glaçage crème de cajou

Irene

Smoothie vert comme un radis

Irene

Comment consolider ses os avec une alimentation végétalienne crue

Irene

Faites vos fromages-maison, végétaux et crus… (Vidéo)

Irene

Glace crue coco-avocat

Irene