Image default
Vegan / Bio

Salade de concombres aux algues

Rate this post

15 août 2017

Je ne crois pas avoir encore partagé avec vous la recette de la salade que mangent Matt Monarch et Angela Stockes-Monarch pratiquement tous les jours. Il faut quand même préciser, au cas où vous ne le sauriez pas qu’ils vivent désormais à Vilcabamba en Équateur et que le climat leur permet d’avoir quantités de merveilles végétales dans leur IMMENSE jardin tout au long de l’année. Les concombres (dans une grande serre tout de même –que vous pouvez voir ici– où ils s’épanouissent mieux qu’à l’extérieur) font partie de ces merveilles.

Je n’ai pas cette chance et je pense qu’un certain nombre de nos lecteurs n’a pas cette chance non plus. Cela dit, on trouve désormais des concombres quasiment toute l’année sur les étals des maraichers mais si vous privilégiez le local et le saisonnier, ça tombe bien, ici en France, les concombres sont de saison ! Nous pouvons donc en profiter au moins encore quelques semaines.

Vous pouvez voir Matt réalisant cette recette en vidéo ici:

  • 2 gros concombres pelés
  • 1 grosse poignée de dulse (que vous pouvez remplacer par toute autre algue en flocons ou une salade du pêcheur)
  • la chair d’un gros avocat
  • Sel selon votre goût (je crois que Matt n’en ajoute pas, d’autant que les algues sont souvent bien assez salées)

Râpez les concombres avec une râpe à gros trous comme Matt ou tranchez-les finement comme moi. Versez dans un saladier, ajoutez la chair de l’avocat que vous aurez au préalable écrasée avec une fourchette pour en faire une purée et mélangez. Ajoutez ensuite la dulse (ou autre algue) et mélangez à nouveau. C’est terminé ! Juste trois ingrédients et vous avez une salade consistante et nourrissante !

Cette salade peut servir 1 ou plusieurs personnes en fonction de votre appétit. Elle peut servir de garniture dans des feuilles de nori ou des roulés. Si vous avez très faim, vous pouvez ajouter des morceaux de tomates.

Bon appétit !

NOTE : Vous trouverez ici une autre version d’une « salade de concombre aux algues« , un peu plus sophistiquée, expliquée par Chérie Soria en vidéo.

Autres articles

Une soupe rose, ça vous tente ?

Irene

Herbe de blé et autres pousses : tableau de rendement

Irene

Equilibre Acidité/Alcalinité : fondamental pour une bonne santé – l’avis d’un spécialiste

Irene

Dessert cru de Pâques : mini-gâteaux à la carotte, glaçage crème de cajou

Irene

Faire une cervelle de canut végétale !

Irene

Smoothie CPlus Boosteur Immunitaire (vidéo)

Irene

Qui veut goûter au…. nombril de Vénus ?

Irene

Performances sportives et végétalisme : le problème des protéines

Irene

Falafels crus végétaliens – recette pour diabétique

Irene