Image default
Commerce et Economie

Local commercial : pourquoi installer un rideau métallique ?

Notez cet article

Quand on tient un commerce en région parisienne, veiller à la sécurité de notre point de vente est primordial. Commela métropole est connue pour les nombreux actes de vandalisme comme les débordements durant les manifestations. Il reste judicieux d’équiper son local commercial d’un moyen de protection solide. Et parmi ces moyens de protection, on peut utiliser le rideau métallique qui devient aujourd’hui incontournable pour un magasin. C’est un équipement qui permet de sécuriser suffisamment un local commercial face à différents coups et protège même de la plupart des projectiles. Dans cet article, on vous donne toutes les bonnes raisons de faire installer un rideau métallique dans votre point de vente.

A quoi sert un rideau métallique ?

La plupart des propriétaires d’une boutique ou d’un commerce en région parisienne préconisent le rideau métallique pour mieux sécuriser leur local. En effet, cet équipement de sécurité s’avère efficace et abordable pour de nombreuses entreprises ou commerces afin de mieux se protéger des éventuelles tentatives de braquages et de vol. Les compagnies sollicitent également ce type d’équipement pour mieux barder leurs dépôts ainsi que les endroits où ils stockent les produits manufacturés et les autres marchandises de valeur.

Toutefois, bien qu’un rideau métallique soit robuste et résistant, de nombreux facteurs font que cet équipement tombe en panne. Et quand une telle protection ne devient pas opérationnelle, les activités commerciales risquent aussi de se suspendre à cause du risque encouru. Dans ce cas, il faudra donc trouver le plus rapidement un professionnel pour effectuer un dépannage d’urgence. Heureusement, on peut compter sur un serrurier dans le 77 pour une réparation rapide de son rideau métallique en région parisienne. Un professionnel peut intervenir à tout moment afin de limiter le risque que toutes les marchandises ne deviennent à la merci des malfaiteurs. En outre, un professionnel en rideau métallique peut également s’occuper de son entretien pour éviter qu’il ne tombe en panne fréquemment.

         Une protection dissuasive pour son commerce

Pour un tenant d’un commerce ou d’une boutique, quoi de mieux que de faire installer un rideau métallique pour dissuader les braqueurs de s’attaquer à leur point de vente. Avec un rideau de métal qui soit de bonne qualité, il faudrait aux malfrats plus qu’une force de brute pour percer cette défense. Cette protection accompagne alors parfaitement les systèmes de sécurité de toutes sortes de local commercial. D’ailleurs, certaines banques utilisent des systèmes de rideau plus développés qui peuvent même protéger des armes à feu. Mais même s’il n’est pas accompagné d’un système de sécurité, le rideau métallique reste tout de même un moyen de protection dissuasif pour décourager les voleurs. De ce fait, même pour les plus petits locaux commerciaux, c’est un équipement qui est indispensable. Pour effectuer une installation, on peut faire appel à professionnel de sa région pour entamer les travaux. D’ailleurs, on peut estimer le coût des travaux en effectuant un devis gratuit auprès d’un serrurier dans le 77 pour la mise en place de ce moyen de protection.

         Permet une meilleure indemnisation en cas de dommage

L’installation d’un rideau métallique est aussi intéressante d’un point de vue juridique. En effet, cette installation peut incomber à son propriétaire. En se souscrivant à une assurance professionnelle, on peut être couvert au niveau des réparations de nos biens ainsi que des dégâts matériels. Surtout si le local en question est protégé par différents moyens de sécurité, le remboursement pourra même être total. Toutefois, le remboursement peut dépendre de la clause du contrat.

Les autres avantages d’un rideau métallique

En outre d’assurer une protection optimale à un local commercial, le rideau métallique peut aussi assurer une esthétique particulière à une boutique. Par exemple, il est possible d’utiliser une grille de fer en tant que rideau métallique. D’ailleurs, cette dernière peut être décorée par différents ornements, ce qui apporte une touche d’élégance au magasin qui en est équipé.

Par ailleurs, en fonction des paramètres du bâtiment du point de vente, un rideau de fer peut constituer partiellement ou intégralement la façade extérieure d’un local. De ce fait, il est possible de commander un rideau de fer qui soit personnalisable auprès d’un fabricant car les modèles peuvent être singularisés à souhait. En général, les modèles sont tous conçus en acier renforcé qui procure une solidité maximale pour faire face aux effractions. Ainsi, dès qu’un malfaiteur s’aperçoit qu’un local est équipé d’une grille métallique, ce dernier saura qu’il n’a aucune chance de percer cette défense.

En outre, on peut avoir d’autres choix en ce qui concerne l’installation d’un rideau métallique. Il existe des modèles qui sont motorisés et d’autres qui ne le sont pas. Donc, en outre des contraintes techniques du bâtiment à équiper qu’i faut étudier, on peut également effectuer ce choix qui dépendra surtout du budget alloué à l’installation. Seulement, que l’on ait choisi un modèle qui soit motorisé ou non, le mécanisme d’un rideau métallique peut vite s’endommager. Et quand c’est le cas, le mieux à faire reste de faire appel à un serrurier dans le 77 si l’on se trouve en région parisienne.

Les différents types de rideau métallique

Comme les locaux commerciaux ne se ressemblent pas tous, les fabricants de rideau métallique proposent différents types de modèle qui peuvent répondre à tous les besoins. Mais en ce qui concerne les différents types de rideau métallique, on peut choisir généralement parmi 3 différents types de rideaux. Mais pour faciliter son choix, l’avis d’un professionnel reste indispensable, ce qui peut se faire en contactant un serrurier dans le 77 pour le cas d’un commerce en Ile-de-France.

On peut choisir un rideau métallique à lames pleines qui peut résister aux projectiles. Ce type de rideau en métal convient donc pour les magasins qui disposent d’une grande entrée ou d’une grande vitrine car ce dernier peut la masquer et la protéger entièrement.

On peut également citer le rideau métallique à lames dentelles qui conviendra aux commerces de taille moyenne. Si on souhaite que les passants puissent avoir un aperçu de notre façade de commerce ou des produits en vente, ce type de rideau est ce qu’il faut. Par contre, côté solidité, il est moins efficace qu’un rideau à lame pleine.

Enfin, il y a le rideau métallique à lames perforées qui permet aux passants d’avoir une vue sur sa vitrine même durant les heures de fermeture. Cette protection figure parmi les plus abordables équipements de sécurité mais procure par contre une solidité moyenne.

Related posts

Le travail d’entrepreneur, c’est quoi ?

Clarisse

Un mug publicitaire pour attirer l’œil des cibles

Clarisse

Combien investir pour une poussette canne de qualité ?

Clarisse