Image default
Maison et Jardin

Quels arbres fruitiers choisir pour un jardin ?

Vous aimez les fruits et vous voulez les voir mûrir et les cueillir dans votre propre jardin ? Eh bien, quelle bonne idée ! Profitez de la saison de plantation et semer vos graines dès maintenant pour que vous ayez de beaux arbres fruitiers dans quelques mois.

Par la même occasion, faites aussi place à la consommation biologique et occupez-vous vous-même de votre verger pour que vous puissiez contrôler la provenance de vos fruits. Mais la question qui se pose est de savoir : quels arbres fruitiers choisir ?

Le pommier

Vous pouvez tout d’abord opter pour un pommier si vous voulez bénéficier d’un arbre fruitier qui s’enracine du littoral jusqu’à 1000 m d’altitude. Celui-ci est particulièrement rustique et il résiste bien aux périodes de sècheresse.

Vous devez juste l’arroser régulièrement et il vous donnera des fruits croquants et sucrés au bout de 4 ou 5 ans. Ce qui rend aussi le pommier intéressant c’est le fait qu’il se décline en différentes variétés, ne citant que : le royal gala, la belle de Boskoop, la tentation, l’ariane et plusieurs types d’arbres fruitiers que vous trouverez ici.

Le poirier

Le second arbre fruitier à énumérer est le poirier. Celui-ci dispose d’une longévité impressionnante car il peut vivre 100 ans et plus. Seulement, vous devez le planter dans un sol profond, riche et pas trop calcaire et vous devez effectuer une pollinisation croisée entre deux variétés à floraison simultanée.

Il convient de noter que le poirier résiste bien aux saisons froides et il existe en différentes formes, en différentes saveurs et en différentes variétés, telles que : la beurré-Hardy, la conférence et la docteur-Jules-Guyot.

Le pêcher

Pour terminer, il y a lieu de citer enfin le pêcher. Il est vrai que celui-ci ne vit que 20 ans, mais il pousse vite et il peut vous produire beaucoup de fruits. Vous bénéficierez aussi d’un arbre peu encombrant et de petite taille et vous pouvez choisir entre la pêche de vigne, le dixired et le Charles-Roux.

Related posts

Les différentes solutions pour isoler les combles

Irene

Déco d’intérieur :les bonnes résolutions à prendre pour avoir une ambiance cocooning

Tamby

Comment choisir son escalier en métal ?

Claude